10-12-2014 13:51 - Député assez drôle

Député assez drôle

Journal Tahalil - « L’enseignement de la médecine est meilleur en Mauritanie qu’en France car ici nos étudiants pratiquent sur les humains alors qu’en Europe les étudiants s’exercent sur des poupées », a déclaré le 7 décembre le député de Magtalahjar Mohamed Vall Ould Issa (Majorité) lors d’une plénière consacrée à une question orale adressée au ministre de la Santé.

M. Ould Issa a ajouté : « A la fin de leurs études nos médecins accumulent une expérience importante même s’ils leur arrivent de tuer des patients ».

Il n’a pas été possible de savoir si le député assez drôle, s’exprimait sérieusement ou s’il plaisantait ! Ould Issa fait partie des nouveaux députés élus en novembre 2013 à l’assemblée nationale, lesquels, ne cessent dans leur écrasante majorité, de révéler un niveau très faible.

Dominés par le profil Bac moins 6 et les CV tricotés, certains parmi ces «zélus», ont eu l’intelligence d’opter pour le silence depuis leur élection. D’autres par contre, brillent par leurs interventions terre-à- terre ...



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 15
Lus : 4810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • Mauritaniens281160 (H) 11/12/2014 11:40 X

    Mohamed W.I...On dirait que c' est ton cousins en tout cas dit lui qu' il fait la honte de tout les mauritaniens, meme moi j' ai honte pour lui j'ai meme peur que des amis Marocain, Tunisien, Français tombent sur ce article et se moquent de moi lol.

  • kaoumed (H) 11/12/2014 09:19 X

    Quel député , il fait honte à la nation mauritanienne .Oser dire

  • bleil (H) 10/12/2014 19:42 X

    Quand la médiocrité est érigé en système, tous les rouages de l'Etat sont truffés de petites gens dont le discours rappelle étrangement celui des chiffoniers... des gens dont l'éducation de base est tout à fait "bassic" et qui trainent des tares sociales qui les rendent abjectes....

  • Hamdoulah (H) 10/12/2014 17:37 X

    C'est la marque de Ould Abdel Aziz, cultiver la médiocrité de tête au pied ! Quel député ? Même pas un dépité !

  • TheLeader (H) 10/12/2014 17:32 X

    @@@mohamed w.l T'es aussi drôle que le député en question. Commence par corriger tes erreurs d'orthographe avant de défendre l’indéfendable !!!

  • leguignolm (H) 10/12/2014 16:56 X

    Vous avez fait erreur voir son niveau faible, il fallait miser sur son intelligence, s’il est jouis de toute ses facultés ! Ha ! Souvent, on dit jamais le fils du roi est fou mais on dit seulement qu’il est trot agiter!

  • pyranha (H) 10/12/2014 16:51 X

    Au temps du sinistre Maouya j'entendais dire qu'un tailleur était ministre de intérieur .On a également un President apprenti- mécanicien,des vendeuses de el aiche "pâte de mil" ministre .Alors si on a d'anciens puisatiers ou bergers députés ils ne peuvent être que dépités...les pauvres!!!

  • mohamed w.l (H) 10/12/2014 16:47 X

    monsieurs vs ete drolle il faut ecouter et comprendre ce que ce monsieur voulait dire pour le critiquer car ses parolles ont ete deforme une remarque tout les commentaire son de la part des vieux flamiste coincidence ou .....

  • TheLeader (H) 10/12/2014 16:43 X

    ceux-ci sont supposés être parmis les illuminés de la mauritanie quelle malchance!!!

  • tokossel2222 (F) 10/12/2014 16:02 X

    Il me fait rir ce député. Qui aura le courrage en Mauritanie de laisser ces pauvres étudiant pratiquer l'opération sur lui ? En tout cas lui il ne va essyer et si il fait le premier je demande à l'état de cesser de donner les bourses. Pour quoi le Pdt se soigne en france lors de ses blessures par bal ? il est entraine de taquiner le président

  • Daouda Amadou (H) 10/12/2014 15:41 X

    le député est comme son président donc c'est normal. Mon pauvre pays

  • pannel (H) 10/12/2014 15:30 X

    D'importantes responsabilités confiées à un dangereux ignorant,nuisible...

  • rimois (H) 10/12/2014 15:18 X

    La Mauritanie est la première puissance économique du monde Mr les députés. Vous pouvez dormir tranquillement dans vos fauteuils confortables; le contribuable et la pour vous remplir les poches même si on a faim

  • doum (H) 10/12/2014 14:00 X

    On n'est pas forcément éclairé quand on est député!!!

  • mine-you (H) 10/12/2014 13:56 X

    Cette assemblée est à l'image du sommet de l'Etat. Pauvre Mauritanie!