01-02-2015 19:36 - Urgent- Un cycliste européen porté-disparu sur l'axe Nouadhibou-Nouakchott

 Urgent- Un cycliste européen porté-disparu sur l'axe Nouadhibou-Nouakchott

Mauriweb - Les services de gendarmerie mauritanienne sont à la recherche des traces d'un cycliste européen, apprend-on de source de voyageurs sur le tronçon Nouakchott-Nouadhibou.

Le cycliste européen aurait été vu pour la dernière fois à deux cents kilomètres de Nouakchott. Aucun autre poste de gendarmerie en faction sur la voie de Nouakchott ne l'aurait plus signalé. La nationalité du cycliste recherché n'est pas encore identifiée.

Le cycliste européen s'est-il perdu? A-t-il décidé de bivouaquer loin de la voie bitumée? Le mystère entoure encore son sort.

En novembre 2009, rappelle-t-on, trois ressortissants espagnols de l'Ong ACCIO SOLIDARIA espagnole avaient été enlevés sur cette voie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6985

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • venvan (H) 06/02/2015 13:27 X

    Si l'information s’avère fausse vous devez être traduit devant la justice

  • medsayka (H) 03/02/2015 08:18 X

    La nationalité du cycliste recherché n'est pas encore identifiée. et ca claironne pour la securite en mauritanie ns dire que vous connaissiez qui rentre et qui sort que Dieu seul nous preserve.

  • Ibadou (H) 01/02/2015 22:33 X

    @mdmdlemine, je ne pense pas, comme je vous connais, que ce journaleux soit votre confrère ! C'est comme on dit un augure de mauvaises nouvelles. Cette information imprécise et inutile est dévastatrice pour tous les efforts que tout mauritanien déploie pour que notre pays retrouve sa vocation de trait d'union entre les peuples du sud et du nord. Ce qui est grave, il ne connait même pas la nationalité du cycliste qui a au moins fait l'objet d'un contrôle quelque part, parce que à au moins tous les 100 km de nos routes, il existe un poste de contrôle. Je pense aussi que CRIDEM, malgré qu'il n'est aucune concerné de l'origine de l'information, pouvait s'abstenir de publier cette "non inforamtion".

  • mdmdlemine (H) 01/02/2015 20:51 X

    le confrère, force est de reconnaitre que tu fais un travail colossal, souvent médian. Seulement ce type d'information est de nature à enfoncer encore le vide touristique déjà trés grand au moment où l'Espagne raye la Mauritanie de liste rouge et la Mauritanie se cherche une visibilité en Europe. Economiquement c'est trés nuisible pour la patrie. C'est bien de ne pas trop parler de ce type d'info jusqu'à toruver les vrais nouvelles pour éviter de ternir l'image du pays. Peut être se sentant trés sécurisé, il a été tenté par une séance de surf dans le désert. Je pense que sa disparition n'est pas un enlevement mais une curiosité exagerée dans un pays dont l'unique atout unanimement reconnu est d'avoir bouté le terrorisme dehors. Touts mes considérations sincères