10-05-2015 15:11 - Trois Mauritaniens diplômés de l’Université Senghor d’Alexandrie [PhotoReportage]

Trois Mauritaniens diplômés de l’Université Senghor d’Alexandrie [PhotoReportage]

Armiya Dem - La prestigieuse université internationale de langue française, reconnue d’utilité publique internationale Université Senghor d’Egypte a organisé la cérémonie de remise des diplômes de sa 14ème Promotion 2013-2015, ce jeudi 07 Mai 2015.

Cette université, créée en 1991 par les Chefs d’Etats et gouvernements ayant le français en partage porte le nom du premier président sénégalais Léopold Sedar Senghor. L’université Senghor (Opérateur direct de la Francophonie) offre des formations en développement dans neuf spécialités.

Ces formations sont assurées par des professeurs, compétents et spécialistes provenant de grandes universités européennes, canadiennes, africaines et des institutions internationales.

Cette cérémonie de clôture a vu la participation de plusieurs ambassadeurs et corps diplomatiques accrédités en Egypte, notamment son Excellence M Weddady Ould Sidi Haiba Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Caire en plus de la diaspora Mauritanienne venue soutenir leurs compatriotes.

Parmi les diplômés sortants, figurait trois nos compatriotes, il s’agit de : Ba Thierno N’Diaye Master en Développement Spécialité (Management de Projets), NGAM Abdoul Mamadou Master en Développement Spécialité (Gouvernance et Management Public) et Wagué Abderrahmane Master en Développement Spécialité (Gestion des Aires Protégées) Nous leur souhaitons bonne chance et encourageons nos jeunes étudiants de suivre leur pas pour construire la Mauritanie de demain.

Armiya Dem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Armiya Dem
Commentaires : 9
Lus : 4927

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • lass77 (H) 11/05/2015 14:07 X

    OULDOUMOU Ce n'est pas serieux dés que des Noirs Mauritaniens brillent à l'étranger et Dieu sait qu'il n'ya beaucoup dans le monde. Combien des diplômés Noirs Mauritaniens font la fierté à l’étranger alors que des cancres et des faux diplômés sont dans les postes décisionnaires et régaliens en Mauritanie, certains n'ont aucune compétence ni de formation requise, je rappelle qu'ils sont Mauritaniens contrairement à certaines personnes qu'on rend artificiellement Mauritaniens alors qu'ils ne le sont pas.

  • Hamadal Kanal (H) 11/05/2015 12:10 X

    Une précision à OULDOUMOU ou OULDJIDATOU c'est selon : BA THIERNO NDIAYE est né à Bababé, arabisant de formation, il aurait le mérite d'être plébiscité pour avoir décroché son diplôme dans un cursus français, NGAM ABDOUL ex chef de Projet Bonne Gouvernance à World Vision Mauritanie a beaucoup travaillé dans l'Assaba à la Base PIDAT et WAGUE ABDARRAHMANE que tu traites de Falasha est originaire du Guidimakha, Soninké bon teint. Ce qui m'exaspère en toi c'est que tu as un esprit constipé et raciste. S'ils avaient été des Sénégalo-Malieno-Burkinabé . Et après ? Contrairement à toi, le naze qui trempe sa plume dans du fiel pour traiter de tous les épithètes ses valeureux étudiants mauritaniens de souche pas de Z'nagas Yéménites comme toi

  • ikslebart (H) 11/05/2015 10:57 X

    Félicitations/ mais il faut reconnaître que cette université est comme bien d'autres rien de spéciales. et puis des masters en management il y en a partout. ce n'est pas de astrophysique. travailler à améliorer l'université de nktt au lieu de faire de la pub pour les autres universités.

  • diaw631 (H) 11/05/2015 10:03 X

    Félicitations. Au moins un peu de visibilité. Courage pour la recherche de job

  • DocteurM (H) 10/05/2015 20:51 X

    Félicitations les gras, il n y a que la réussite dans le recherche du savoir qui vaille !

  • OULDOUMOU (H) 10/05/2015 20:43 X

    Rien que des négres, c'est pas des mauritaniens, forcément des sén"galo-malien ou burkinabé..Qu est ce qu'il leur ressemblent, il sont né ou au fait...Celui qui est au milieu ressemble plus à un Fallacha..HAGALA

  • a.bennan (H) 10/05/2015 17:14 X

    Voila bien des diplomes createurs de chomage de longue duree...

  • gongiyanké (H) 10/05/2015 16:57 X

    Les racistes et chauvins vont encore maigrir en voyant ces négros honorer la Mauritanie. Chers freres félicitations et bonne continuation

  • mdmdlemine (H) 10/05/2015 16:13 X

    félicitations nos enfants. Merci SEM voilà un bon diplomate qui sait accompagner les mauritaniens où ils sont et qui ils sont à la différence de nos autres ambassadeurs sevrés au racisme et à la discrimination félicitations les jeunes vous honorez la patrie