07-07-2015 07:45 - Mauritanie: 28 mille admis au concours d’entrée au collège

Mauritanie: 28 mille admis au concours d’entrée au collège

Alakhbar - En Mauritanie, vingt-hui (28) mille candidats ont été admis cette année 2015 au concours d’entrée au collège dont 23 mille qui ont obtenu la moyenne.

Le seuil d'admissibilité a été fixé à 85 sur 200 points.

Le candidat Mohamed Mohamed Lemine Cheikh Maleinina de l’école Medina 2 à Nouadhibou (Nord) est arrivé premier avec 189 points.

Listes des 10 premiers admis :

1. Mohamed Lemine Cheikh Malanein, école Medina 2 (Nouadhibou) 189 pnt

2. Amal Agueb, école Sanabil (Nouakchott Ouest), 187 pnt

3. Ajeïda Mint Sidi Salem, école Tounsoueilim 1 (Nouakchott Nord), 186 pnt

4. Aminetou Mint Sidati Ould El-Baan, école Atar 2 (Adrar), 185

5. El-Weli Ahmed El-Hadj, école Bourj El-Ilm (Dakhlet Nouadhibou), 185 pnt

6. Mohamed Kabir Ould Khalil, école Chouvia (Hod el-Chargui), 184.5 pnt

7. Hamad Ould Mohamed Ould Sid Eli, école Zemzem (Nouakchott Nord), 184.5 pnt

8. Omar Ould Mohamed Salem Ould Hameni, école El-Islah Raïd (Nouakhott Sud), 184.5 pnt

9. Zeinab Sidi El-Moctar Abdel Baaghi, école El-Mahaja El-Beida (Brakna), 184 pnt

10. Salkah Ibrahim Ely Eddik, école Ibn Abass (Dakhlet Nouadhibou), 182.5 pnt



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 9811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Sambalabbo (H) 10/07/2015 08:04 X

    Mais Oveview tu n'as rien compris.Si les négros ne figurent pas sur la liste c'est parceque la triche n'est pas de leur culture.Tu un exemple pour le BAC par qui le scandale est arrivé.Les négros n'envient pas à ces lauréats ils les félicitent d'ailleurs.Mais qu'on reprenne un peu ce concours avec des examinateurs neutres avec les négros qui n'ont eu que 85 points et on verra!

  • a.bennan (H) 08/07/2015 18:59 X

    Bravo et felicitations a nos chers petis As: l'education seulement prime...

  • Ibiliss (H) 08/07/2015 03:47 X

    Celui qui n'a ni l'entrée en 6è ni le brevet, c'est qu'il n'en a pas fait la demande! N'est-ce pas ce sont ces petits qui ont coulé à pic collèges et lycées?

  • overview (H) 07/07/2015 14:18 X

    Félicitations à ces petits et qu'on ne vient pas nous dire pourquoi aucun négro ne figure pas parmis ces dix premiers? c'est le mérite de l'investissement à l’éducation qui a conduit à ces résultats. Encore bravo.

  • BelleDuDésert (F) 07/07/2015 13:01 X

    @hahahasa, on comprend ta jalousie ... ça te fait visiblement mal de ne voir aucun négro-africain dans la liste; moi aussi j'aurais aimé en voir parmi les lauréats mais ce n’est pas quand même un motif de dénigrer les exploits de ces gosses

  • hahahasa (H) 07/07/2015 11:08 X

    Je veux qu'on refasse l'examen à ces 10 premiers de chaque région avec les mêmes épreuves vous constaterez que ce n'est pas leur travail,ils n'ont fait que recopier les solutions faites par les examinateurs. Pour appréhender ces faux examiteurs que le Ministère organiser un test avec les mêmes élèves je suis sûr que prochainement les examinateurs ne vont plus aider

  • Don Quichotte (H) 07/07/2015 10:33 X

    Félicitations mes petits ! nb: la photo est inappropriée, ce sont pas des élèves du primaire

  • Mohammed-Ali (H) 07/07/2015 10:24 X

    Grande période de soldes 85/200.

  • KHADAFA (H) 07/07/2015 08:38 X

    le seuil d admission cette année est la même pour toutes les wilayas du pays ? svp infomations