05-08-2015 09:12 - Résultats du concours d’excellence : La DREN Nouakchott-Sud bat le record

Résultats du concours d’excellence : La DREN Nouakchott-Sud bat le record

Tawary - Les résultats du concours d’entrée aux collèges et lycées d’excellence ont été proclamés ce mardi 4 Août, en début d’après-midi. Le concours s’était déroulé le 23 juillet dernier dans les capitales des wilayas, où, sont ouverts les établissements d’excellence. Quant à la correction, elle a été tenue les 29, 30 et 13 juillet dans les salles de l’école Annexe de Nouakchott. Selon les résultats, les deux premiers sur la liste d’entrée aux collèges et aux lycées sont de la Direction régionale de l’éducation nationale, Nouakchott-Sud.

- Cheikh Ould Mohamed Saad, né en 2001 au Tagant : Moyenne 18,25/20. Il passe en 1e AS

-Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Boukhary Ahmedou, né en 1999 à Djonaba (Brakna).Moyenne : 15,35/20. Il passe en 5e C

Le nombre d’admis au collège pour la DREN-Sud est de soixante douze et au lycée quarante et un. Ces résultats montrent que la DREN-Sud a battu le record sur le nombre d’admis cette année.

Selon nos sources, ces résultats sont le fruit de la décentralisation et du choix des responsables à la tête des services. De l’avis des observateurs, le choix du professeur, Mr Mohamed Saleck Ould Taleb à la tête de la DREN-Sud, a été juteux.

A son arrivée, en plus de son travail administratif, il a insisté sur les contrôles réguliers dans les établissements scolaires primaires et secondaires, la présence du personnel enseignant dans les classes, le respect des horaires de travail, la tenue des réunions avec les responsables et l’enseignement des programmes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3856

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • le cavalier du désert (H) 05/08/2015 12:48 X

    bjr,Foutatoro! Je vous en prie de cesser de dire ces choses elles ne font que reculer les esprits et les mentalités.J'ai eu la chance de visiter les écoles d'excellence et je vous assure qu'il y a les enfants de toutes les communautés (maures, poulars, soninkés et wolofs).L'excellence se fait par concours et sachez que cette année comme les années d'avant tout est fait sur la transparence.Nous sommes des frères unis par l'ISLAM et évitons la dérape!Et ne donnons pas la chance aux malfaiteurs de profiter pour nous désunir. Je suis peul est mes trois enfants y sont et leur grande soeur qui y était a eu son bac C cette année (moyenne 12/20). Ils ne m'ont jamais parlé de séparation ni de marginalisation dans les classes. Croyez moi.We Salammm

  • foutatoro (H) 05/08/2015 12:08 X

    Et ce Bâ, ministre serviteur inconditionnel du système, n'a aucun problème de conscience pour visiter des établissements aux coté du général, établissements où les enfants de sa propre communauté sont absents. Evidemment, de l'ensemble des enfants noirs de ce pays. La honte ne tue plus le peul.

  • le cavalier du désert (H) 05/08/2015 09:38 X

    Félicitations à Mr Med Saleck,à son personnel enseignant et à ses élèves. Ce résultat est le fruit d'un travail sérieux d'une part et d'autre part des indices de l'année de l'enseignement.Continuez!