07-10-2015 06:18 - Le ministère de l’éducation impose aux inscrits à l’école française la détention d’une autorisation du département
Alakhbar - Le Ministère de l'Education Nationale a porté à la connaissance de l’école française établie à Nouakchott, l’obligation pour les candidats à l’inscription dans cet établissement, de détenir une autorisation dûment délivrée par ce département ministériel, pour pouvoir s’enregistrer.
Le ministère a indiqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’entrée en vigueur d’une vieille loi régissant les établissements qui n’adoptent pas le système éducatif mauritanien.
Notons que le ministère de l’Education nationale avait décidé, lundi 5 octobre courant, la fermeture des établissements privés nationaux et étrangers qui avaient ouvert leurs registres d’inscription aux élèves et étudiants avant la date de la rentrée scolaire 2015-2016, officiellement fixée au 19 de ce mois.
Traduit de l’Arabe par Cridem
