13-11-2015 18:50 - Mouvement au sein du corps diplomatique mauritanien

Mouvement au sein du corps diplomatique mauritanien

Alakhbar - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a opéré vendredi 13 novembre courant, un mouvement au sein du corps diplomatique national, qui a touché d’importantes capitales dont Washington, New York, Paris, et Bruxelles. Le mouvement diplomatique signé aujourd’hui se présente en détails comme ci-dessous indiqué :

- Mohameden Ould Moctar Ould Daddah, ex ambassadeur à Bruxelles, nommé à Washington,
- Mohamed Lemine Ould Haycen, ex ambassadeur à Washington, désigné à New York (Nations Unies. Il remplace à ce poste Sidi Mohamed Ould Boubacar qui a fait valoir ses droits à la retraite,

- Abdallahi Ould Kebd, nommé ambassadeur à Bruxelles, ex diplomate au Brésil,
- Wane Idrissa, désigné pour le Brésil, ex ambassadeur accrédité en France,
- Aichetou Mint M’Haiham, désignée ambassadrice à Paris,

- Mohamed Mahmoud Ould Abdallahi Ould Boye, nommé pour Tunis, en remplacement de Mahfoudh Ould Ahmed, convoqué à Nouakchott,

- Cheikh Sid’Ahmed El Bekaye, désigné en Angola, qui a refusé d’accréditer le conseiller à la Présidence de la République Abdallahi Ould Ahmed Damou,

- Mohamed Ould Aboye, nommé ambassadeur à Niamey au Niger,

- Cheikhna Ould Neni, désigné pour Dakar (permutation entre Ould Aboye et Ould Neni)

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 7409

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • juripopulaire (H) 14/11/2015 17:23 X

    Tout ce que je sais c'est que ce mouvement, au moins pour celle qui va en France ou ceux qui vont en europe,semble être marqué du signe diabolique de la guigne. Comme vous l'avez bien suivi, à peine deux heures après la nomination de cette dame en France, Paris a connu l'horreur que vous savez tous. Alors espérons qu'elle ne va pas être acceptée par les français sinon on va droit vers l'hécatombe.

  • mdmdlemine (H) 13/11/2015 21:31 X

    l'ascension de Daddah fils traduit un talent diplomatique de Mohameden, qui rappelle le brillant cursus de son père feu Moctar. Il faut reconnaitre que passer de Rome à Bruxelles pour atterir aujourd'hui à Washington est digne d'une carrière professionnelle et dépolitisée, fondée sur la compétence et l'aptitude à fructiver au profit du pays cette fonction diplomatique toutes nos distinctions pour cette ascension méritée

  • Moutalli (H) 13/11/2015 20:22 X

    On dit en bon français Madame l'ambassadeur, le vocable ambassadrice étant réservé à l'épouse de l'ambassadeur. Aîchetou à Paris sera voisine de Kebd à Bruxelles, tous deux originaires du Brakna, de Magta Lahjar et précisément de la tribu d'Ideguejmolla!

  • mdmdlemine (H) 13/11/2015 20:10 X

    - Aichetou Mint M’Haiham, désignée ambassadrice à Paris, c'est la commissaire aux droits de l'homme, ou un homonyme de Mme Genève?

  • zeni (H) 13/11/2015 19:22 X

    Que pensera la France quand Hollande recevra les lettres de créances de Madame l'ambassadrice? Une bédouine à Paris! Conséquence d'un dosage tribal: Tunis Paris.