22-12-2015 15:12 - Décès du fils du Président dans un accident dans les environs de Tintane

Décès du fils du Président dans un accident dans les environs de Tintane

Alakhbar - Le fils du Président mauritanien Ahmed Ould Abdel Aziz a trouvé la mort mardi 22 décembre courant, dans un accident routier survenu dans les environs de Tintane, dans la wilaya du Hodh Gharbi.

Son décès a été annoncé après son arrivée au dispensaire de TIntane, capitale de la moughataa. Le journaliste Cheikh Oumar du journal « L’Authentique » a trouvé également la mort de ce terrible accident.

Ahmed Ould Abdel Aziz supervisait les activités de la Fondation Rahmaa de bienfaisance dont il est le Président, au niveau de certaines régions de l’intérieur du pays.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 24
Lus : 19013

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (24)

  • narval (H) 26/12/2015 00:01 X

    Chère Madame, cher Monsieur, Je suis effondré par l'horrible nouvelle de la mort de votre très cher (enfant) et je vous exprime tout mon chagrin dans ce deuil qui vous frappe si cruellement. Nous nous ne connaissions pas mais à la lecture des témoignages le concernant, je pense que ce fut un garçon extraordinaire toujours respectueux et généreux. Tous ceux qui ont pu le côtoyer ont été séduits par sa personnalité attachante. Je vous témoigne tout mon soutien et mon affection dans cette épreuve qui vous touche si douloureusement. Je participe à votre peine dans ce départ si soudain et précoce. je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Je vous transmets mes très sincères condoléances

  • abatcha (H) 24/12/2015 16:42 X

    J'ai lu une grande partie des journaux mauritaniens, les réseaux sociaux, Tout le monde a été unanime(kwar, soninké, haratanie, beydane, wolof), tu dois rester quelqu'un de humble, ayant un bon sens de bien fait. Les meilleurs personnes partent souvent les premiers. Tu me rappelles exceptionnel le fils de tayya malgré ce que faisait son pere. Tu nous as quitté en accomplissant de bonnes actions. Allah t'accueillera les bras ouvert. Malgré que la politique de ton pere veux nous déchoir de notre mauritanité. inna lillahi wa inna ilayhi rajioun qul'allah vous accueil dans son saint paradis

  • donogaladiegui (H) 24/12/2015 15:44 X

    Suite au décés dans un accident je présente mes condoléances les plus attristées au président de la république et sa famille et à la famille de cheikh Oumar ndiaye..qu'allah swt les accueille dans son saint paradis.. Amine..inna lilahi wa inna aleyhi rajioune...

  • craicra (H) 24/12/2015 12:00 X

    Mes condoléances les plus attristées au président Mohamed O/ Abdel Aziz, à la première dame Tekeiber, au père et à la mère de N'Diaye ainsi qu'à l'ensemble des Mauritaniens touchés par ce drame.Aussi, mes souhaits sincères de prompt rétablissement des blessés de cet accident dramatique. Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioune!

  • Baalel (H) 24/12/2015 00:03 X

    Toutes nos condoléances au peuple mauritanien en général et aux familles des disparus. Que la terre les soit très légère.

  • YAWARE (F) 23/12/2015 20:04 X

    Cette triste nouvelle tombée hier à retenue plus d'un soufle pas tout simplement parceque c'est le fils du président mais beaucoup plus cet jeune homme est un exemple de piété et de rahmma comme l'indique le accronyme de sa fondation Sans connaitre véritablement l'hommme ses actions suffises pour discerner sa bonté et l'esprit de solidarité qu'il partage avec les démunis.Jeune d'age certes mais homme dans toute sa dimension religieuse et sociétale;Toute mes condoléance à sa famille et implore que dieu le miséricordieux lui rende bien toutes ces services rendus au pauvres Amine

  • abouth (H) 23/12/2015 15:05 X

    Suite à un accident fortuit, notre pays vient de perdre l’un de ses meilleurs cadres; en effet, Feu Ahmedou Ould Abdel Aziz, arraché précocement à la vie alors qu’il distribuait équipements scolaires et sanitaires au fin fond du pays, était obnubilé par l’idée de servir ses concitoyens, surtout les moins bien lotis d’entre. Courtois, ouvert, honnête, courageux, brillant et sensible, il incarnait cette nouvelle Mauritanie dont nous rêvons tous. La meilleure manière d’honorer la mémoire de cet exceptionnellement précoce personnage, consiste à perpétuer son action au service du pays. Pour ce faire, nous devons tous adhérer à la fondation (Rahma)qu’il a mise sur pied. Lahouma ghvir lahou, warhamhou watajawaz an-h, Amin.

  • maurebleu (H) 23/12/2015 11:12 X

    Toutes mes condoléances aux familles touchés et je partage la douleur .Inna lilahi wi inna ileyhi le rajioun .

  • borlotte (H) 23/12/2015 10:40 X

    Je presente au president Aziz mes sincères condoléances inari lahi wa ina ileyhi rajioune Paix à son âme

  • Ebaye OULD DAH (H) 23/12/2015 10:17 X

    Nous implorons Allah de l'accueillir dans le paradis, et qu'il descende la patience sur sa famille. Nous témoignons devant Allah qu'il était en accomplissement de très bonne action au moment du triste accident, signe de la bonne fin de tout individu. Qu'Allah leur fasse miséricorde tous.

  • Geronimo Team (H) 23/12/2015 03:00 X

    Wa inna lilahi wa ileyi rajioune , toutes mes condoléances au Président de la République et sa famille, à la famille du journaliste Cheikh Oumar Ndiaye.Ainsi est la volonté d'Allah SWT.

  • gorel1 (H) 23/12/2015 01:21 X

    Mes condoléances à la famille des disparus que dieu les accueils à son paradis. Amin

  • mdmdlemine (H) 22/12/2015 21:35 X

    Il faut à tout prix continuer son oeuvre, renforcer l'action humanitaire de la fondation Rahma, pour perdurer l'image d'un homme, qui en dépit de sa porximité de milieux puissants, était proche des démunis, avaient les facultés d'un futur dirigeant bien aimé A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons

  • mdmdlemine (H) 22/12/2015 21:28 X

    toutes nos condoléances à ce jeune au sujet duquel tout le monde est unanime sur les qualités académiques, sociales et humanitaires, Qu'Allah le Tout Puissant l'accueille en Son Paradis et compense ses parents "khayran minhou" We Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun

  • nabuchodonosor (H) 22/12/2015 19:15 X

    Toutes nos condoléances à sa famille et à celles des autres victimes de ce terrible accident. Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioune!

  • lass77 (H) 22/12/2015 19:10 X

    Condoléances attristées à l'endroit de la famille du Président de la république. Qu'allah l'accueille dans son paradis. C'est un énieme accident de trop et le president doit en tirer les conséquences face à l'etat des Routes en Mauritanie. Il doit decreter la construction des routes dignes (Autoroutes à double sens de l'Est au sud et du Nord à l'ouest en Mauritanie ) il y'a eu trop des morts à cause des accidents de routes en partie liés à l'etat de route qui laissent à desirer.

  • mohamed hanefi (H) 22/12/2015 18:44 X

    Puisse Allah le Miséricordieux, le tout Miséricordieux, l'accueillir dans Sa vaste miséricorde avec les prophètes, les véridiques et les sages. Il est mort sur le sentier du bien. "وَلاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أَمْوَاتاً بَلْ أَحْيَاء عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ"

  • Symaodo (H) 22/12/2015 18:19 X

    Condoleances

  • rodeur (H) 22/12/2015 18:08 X

    Ce jeune homme avait su jouer le rôle qu'il devait jouer, être près des plus pauvres, les aider, les secourir. Aujourd'hui et après sa tragique disparition, que l'on soit pour ou contre son père, on ne peut que prier pour lui, qu'Allah le tout puissant l'accueil dans son vaste paradis. allah yarahmou we yaghvarlou. inna lillahi we ina ileihi rajioun.

  • HOUDHOUD (H) 22/12/2015 18:07 X

    Mes condoléances vont également aux proches et amis du journaliste cheikh oumar. Qu'Allah leur pardonne et les accueille en son Paradis.

  • HOUDHOUD (H) 22/12/2015 18:05 X

    Nous appartenons à Allah, à lui nous revenons. C'était un jeune homme exceptionnel, d'une éducation remarquable, d'une humilité surprenante, d'une grande probité. Dans l'entourage du Président, il fut un homme de vérité, était d'un grand altruisme, c'est en allant au secours des plus faibles qu'il trouva la mort. Qu'Allah l'accueille en son Paradis. Que son âme repose en paix. Qu'Allah donne à tous ceux à qui Ahmedou était cher, la force de supporter cette épreuve. Amen.

  • HOUDHOUD (H) 22/12/2015 18:04 X

    Nous appartenons à Allah, à lui nous revenons. C'était un jeune homme exceptionnel, d'une éducation remarquable, d'une humilité surprenante, d'une grande probité. Dans l'entourage du Président, il fut un homme de vérité, était d'un grand altruisme, c'est en allant au secours des plus faibles qu'il trouva la mort. Qu'Allah l'accueille en son Paradis. Que son âme repose en paix. Qu'Allah donne à tous ceux à qui Ahmedou était cher, la force de supporter cette épreuve. Amen.

  • Mohammed-Ali (H) 22/12/2015 16:31 X

    Mes plus sincères condoléances à Monsieur Le Président, sa Famille et au Peuple Mauritanien. Nous sommes à DIEU et à lui nous retournons.Que DIEU l'ait en sa sainte miséricorde.

  • Moutalli (H) 22/12/2015 15:53 X

    En cette occasion douloureuse pour beaucoup de Mauritaniens, il ne sied pas de faire la fête à Ouadane!