26-12-2015 20:16 - Une association fête El Maouloud avec les enfants atteints de cancer
Sahara Medias - L’association «Crée la joie pour être heureux» (Ess-id, tess-ad », a célébré à sa manière, jeudi dernier dans la capitale Nouakchott, la fête d’El Maoulid Nebeoui (l'anniversaire de naissance du Prophète Mohamed PSL), avec un groupe d'enfants atteints de cancer.
« Notre commémoration était différente et notre joie décuplée. Nous étions profondément heureux de la fête d’El Maoulid Nebeoui, du Prophète dont « n'eût été sa lumière, qui anime tout être, l'univers serait resté dans les ténèbres » dit l’ONG.
"Notre bonheur s’est accentué en partageant cette célébration avec des enfants privés de cette joie vécue par leurs collègues, aux esprits épuisés par la maladie, devenus squelettiques sous l’effet de la chimiothérapie » ajoute l’association.
« Ces enfants ont refusé de faiblir devant la maladie et d'admettre l’échec, luttant de toutes leurs forces contre la souffrance en lui opposant leurs sourires innocents et inébranlables » écrit l’ONG sur sa page facebook.
L’association a présenté des documentaires de distraction et distribué des cadeaux aux enfants atteints de cancer, à l'occasion de cette fête d’El Maoulid Nebeoui Cherif.
L’ONG qui est dirigée par des jeunes mauritaniens, a pour vocation première, le soutien moral et matériel des personnes atteintes de cancer en Mauritanie.
Traduit de l’Arabe par Cridem