10-02-2016 12:33 - Persécution vous avez dit! …et licenciement

Persécution vous avez dit!  …et licenciement

L'Eveil Hebdo - Qui en veut à cette brave femme qui a fait face courageusement et dignement à la disparition de son feu mari connu pour son courage et son abnégation?

Aujourd’hui, BA Aminata est persécutée, mieux elle a été simplement licenciée, c'est à dire renvoyée de son boulot sans autre forme de procès par la Caisse des Dépôts et de Développement (CDD)

Que s'est-il passé, jugez en vous même ?

Le 1er Février 2016, Madame reçoit une demande d’explication, au motif douteux, qui souligne : « qu’il m'a été donné de constater une volonté d'interrompre la prise en charge de certaines taches habituellement assurées par votre service aux termes de ses prérogatives » etc. etc.…Et : « il vous est demandé de vous expliquer, dans les 48 heures qui suivent sur les raisons de cette initiative inacceptable ».

2 février 2016, c’est une note d’intérim qui est adressée à cette veuve qui stipule : « A partir du 02 février 2016, Madame M.K, assurera, au sein de l'Agence centrale à Nouakchott, cumulativement avec sa fonction de chef de Service clientèle, l’intérim du Chef de Service des opérations de Guichet ».

3 Février 2016, c'est le coup de massue : licenciement sec de la veuve : « Nous avons le regret de vous informer de votre licenciement pour motif du refus d’obéissance dans l’exécution des travaux prescrits par les supérieurs hiérarchiques ». (Article 24 du Règlement intérieur)

Voilà le verbatim et chacun peut voir à travers ces lettres une volonté de persécution délibérée et une manière peu orthodoxe de se débarrasser de la veuve de Nouridine.

Les questions qu'on se pose sont les suivantes : pourquoi en veut-on à cette brave dame ? Ou cherche-t-on simplement à travers sa personne à liquider la plate forme CRIDEM qui subit ces derniers temps plusieurs assauts ?

En tout état de cause, les confrères et structures professionnelles de médias, les hommes et femmes de ce pays épris de paix, de justice et de liberté doivent soutenir cette plate-forme et la courageuse veuve de notre regretté ami et frère que nous appelons affectueusement Claude ! Affaire à suivre

AOb



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2606

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)