13-03-2016 11:54 - Aioun : Le ministre de l'éducation nationale appelle au redoublement des efforts

Aioun : Le ministre de l'éducation nationale appelle au redoublement des efforts

AMI - Le ministre de l'éducation nationale, M. Isselmou Ould Sidi El Moctar, a exhorté la famille scolaire au niveau de la wilaya du Hodh El Gharbi à faire preuve de conscience professionnelle et de sérieux dans l'exercice de sa mission et à redoubler d'efforts pour garantir de meilleurs résultats aux élèves et relever le taux de leurs succès dans les concours nationaux.

Il a assuré, au cours d'une réunion tenue, samedi à Aioun, avec le staff éducatif de la wilaya, en présence du wali du Hodh El Gharbi, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim, de l'appui du département de l'éducation au plan annuel 2015- 2016 élaboré par la wilaya en collaboration avec les acteurs éducatifs.

Le ministre a considéré que la plus grande part de l'exécution de ce plan revient aux partenaires locaux et en premier aux associations des parents d'élèves.

De son côté, le directeur régional de l'éducation nationale, M. Mohamed Sow, a souligné que ce plan préparé par la famille pédagogique en collaboration avec les autorités administratives de la wilaya vise la ponctualité, l'abnégation, le regroupement des écoles et l'association de tous les membres de la famille scolaire.

A l'issue de la réunion, le ministre a répondu aux différentes interventions des présidents des bureaux des associations des parents d'élèves et des directeurs des établissements scolaires de la wilaya.

Auparavant, le ministre avait entrepris des visites de contact et d'information au niveau de certains établissements scolaires de la ville d'Aioun dont l'école nationale des instituteurs, le centre de formation professionnelle et le lycée de la ville d'Aioun.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Mamoud Doussou (H) 20/03/2016 21:35 X

    L'ex ministre a bien travaillé mais la tache éducative est très sensible.On verra l'actuel ministre trouvera les mêmes critiques.Le problème,ce sont les autres qui affectent sans le consentement des ministres ou les SG.

  • mohamed 123 (H) 13/03/2016 14:48 X

    Tu nas rien a dire (***)..

  • Ghoura (H) 13/03/2016 13:48 X

    Je vous souhaite réussite dans vos nouvelles fonctions.

  • Ghoura (H) 13/03/2016 13:43 X

    Rectificatif: le nom du DREN c'est Mohamed Samba Sedinté. Nous souhaitons sincèrement pleins succés au nouveau patron de l'Education espèrant qu'il évitera les erreurs de son prédécesseur.

  • Korimagna (H) 13/03/2016 13:35 X

    Monsieur le ministre la tache va être très difficile pour vous car, votre prédécesseur n’a rien fait de bon. Au Guidimakha le secteur de l’éducation est devenu du n’importe quoi : un enseignant ou deux maximum pour une école de 7 à 8 classe, la DREN du Guidimakha est pourrie par une bande d’opportunistes, sans compétence, sans éthique et sans déontologie nommée par votre prédécesseur pour des raisons purement politique-politicienne. L’urgence pour vous est de venir rapidement au Guidimakha s’enquérir de la situation afin d’apporter rapidement de corrections.