21-06-2016 19:00 - Les jeunes ingénieurs chômeurs en sit-in devant la présidence

 Les jeunes ingénieurs chômeurs en sit-in devant la présidence

Sahara Medias - Un groupe de jeunes ingénieurs chômeurs ont observé mardi un sit-in devant la présidence pour demander un emploi et rappeler au gouvernement ses engagements antérieurs. Ils réclamaient la création d’opportunités d’emplois adéquats à tous les ingénieurs mauritaniens en chômage.

L’association des jeunes ingénieurs précisent que 130 ingénieurs sont actuellement au chômage malgré la diversité de leurs spécialités qui vont du génie civil, à celui de l’électricité, l’hydraulique, les télécommunications et les travaux.

L’objectif de cette association est de moderniser et rationaliser les rapports entre les ingénieurs en chômage dans le pays et les institutions nationales pourvoyeuses d’emplois.

Elle cherche également à faciliter l’obtention par ces jeunes ingénieurs chômeurs de stages rémunérés dans des établissements publics et privés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1887

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ndiamndi (H) 29/06/2016 14:41 X

    Incroyable ! Des ingénieurs qui chôment??? Et pourtant, ils/elles avaient bosse’ dur pour obtenir leur BAC. Comment un pays pauvre puisse-t-il se développer en faisant chômer ces ingénieurs ?

  • mohamed 123 (H) 22/06/2016 08:28 X

    Le gouvernement se vraiment pas la pour nous aider..

  • cccom (H) 22/06/2016 06:39 X

    DIRCAB /PR,je récidive SVP,ouvrez les audiences du Président de la République pour me permettre de lui soumettre en tant qu’ONG de développement une opportunité de création d'Oasis modernes qui sauve l’avenir scolaire de 90% de notre jeunesse tout n créant 40.000 emplois /an durables aux diplômés par le Projet Edu-Agri que j’ai soumis briévement la semaine dernière aux 3 Ministéres de l’intérieur, l’Education et de l’Agriculture. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • lamine98 (H) 22/06/2016 00:38 X

    Au pays du clientélisme, du culture de la facilité et du mérite de la médiocrité, ce qui compte c'est les relations, fils ou fille d'un tel, wakhayartou, wakhayartou. Tu as beau être diplômé de Harvard ou d'Oxford, ils en ont rien à cirer. On est dans une vrai comédie de boulevard où chacun fait semblant en laissant les compétents et les diplômés au chômage. Les diplômés qui sont à l'étranger, ne faites pas l'erreur de revenir.