03-07-2016 10:35 - Maroc : un nouveau fonds « Innov Invest » dédié aux startups

Maroc : un nouveau fonds « Innov Invest » dédié aux startups

Financial Afrik - Mohamed Boussaid a présidé, ce vendredi 1er juillet 2016, la cérémonie de signature d’une convention cadre relative à un fonds d’investissement pour soutenir les star-up innovantes.

Baptisé « Innov invest », ce fonds sera doté de 500 millions de DH, permettra ainsi de financer près de 100 entreprises pour la composante « Equity » et environ 300 porteurs de projet pour les composantes « Avances/dettes » et « Assistance technique ».

Les financements du Fonds seront portés principalement par des véhicules de capital-risque public/privé créés suite à des appels à manifestation d’intérêts, la prise de participation dans des fonds similaires existants et par des co-investissements directs ou indirectes avec des réseaux de « Business Angels ».

L’approbation définitive de ce fonds est prévue pour le mois de septembre par la Banque mondiale. Sa gestion est confiée à la Caisse centrale de garantie (CCG).

Mariata DIENG



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)