30-07-2016 20:01 - Signature de convention de financement des fonds souples au profit des coopératives féminines et des AGPOs de Tidjikja
Nouakchott Info - Le 29 juillet 2016 l’ONG TENMIYA point focal en Mauritanie du Réseau Associatif de Développement Durable des Oasis (RADDO), qui couvre l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, le Tchad et le Niger a signé en présence des autorités locales représentés par le maire de Tidjikja, Salek Ould Salek et les représentants de la société civile,
une convention de financement pour l’approfondissement de quatre (4) puits maraîchers avec la plateforme d’AGPO de Tidjikja et quatre (4) conventions de financement pour un appui à l’augmentation des capacités économiques des femmes oasiennes par le financement d’AGR de 4 groupements de coopérative (soit 12 AGR).
L’enveloppe financière allouée à ces cinq conventions s’élève à 3750 euros. Rappelons que les actions à réaliser s’inscrivent dans le cadre du plan d’action du PACO 3 et plus particulièrement des résultats de l’objectif spécifique II : résultat II.A.
« Des techniques de gestion intégrée des ressources en eau et d'économie d'eau sont développées au sein du RADDO » et II.B. « Des techniques d'adaptation au changement climatique sont identifiées, diffusées et développées au sein du RADDO », qui prévoit la mise en place de fonds dits « fonds souples » gérés par les associations.
Cette première phase (phase pilote) des fonds souples est une phase test afin d’évaluer la capacité de gestion des associations oasiennes de base.