06-10-2016 15:51 - Il en prend pour son grade pour avoir invité à introniser Ould Abdel Aziz "roi"

Il en prend pour son grade pour avoir invité à introniser Ould Abdel Aziz

Zahraa - Tarek Ould Nouh, ex-militant du mouvement pour le Sursaut et l’auteur de l’appel invitant les participants au dialogue à introniser le Président Roi, a fait l’objet d’une agression au palais des congrès de Nouakchott, où se déroulent les ateliers relatifs au dialogue politique en cours.

Tarek avait accusé au cours d’une intervention, Messaoud Ould Boulkheir et Boidiel Ould Houmeid, d’avoir truqué les élections de 2013, en imposant une CENI de forme.

Ce qui semble avoir sorti l’un des participants de sa sérénité, qui s’est dirigé vers Tarek, le rouant de coups. Un désordre relatif avait régné dans la salle, avant l’intervention de la garde présidentielle, qui a rétabli le calme.

Tarek serait blessé au bras. Certains politiciens étaient intervenus afin de le protéger contre son agresseur en colère.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 07/10/2016 14:17 X

    Il cherche son pain .

  • yaaour (H) 06/10/2016 16:36 X

    Trek mission accompli lol combien de coup directes et les recollage à la constitution pour préparé la venus du poutine mauritanien lol en 2019 vice prési

  • mauritanievive (H) 06/10/2016 16:01 X

    Il a exage dans tous ses propos mais les presents auraient aussi pu se comporter avec lui avec plus de civisme. surtout qu'ils se disent representer la creme du pays . si ils se comportent ainsi ils envoient des messages mauvais a une population qui est deja au bout des nerfs. je suis avec attention le comportement social et peut vous dire que je pressens une tension a l'extreme que nous devons tous s'atteller a moderer car le risuqe est grand et quand ca degenere c'est trop tard et nous tous qui que nous sommes le regretter ,tout est recuperable ici ou dans l'audela ,mais la guerre entre freres est la pire chose qui puisse nous arriver . c'est un appel aux autorites d'aabord d'instaurer plus de justice ,plus de mauritanite ,moins de tribalite et d'ethnicite .c'est aussi un appel a ceux qui versent dans l'extremisme de tout bord quand le feu se declare personne n'est epargne.donc sagesse sagesse sagesse .et si changement il ya ,il doit etre fait dans la sagesse et le respect mutuel entre tous.

  • président fondateur (H) 06/10/2016 15:58 X

    Il sera bientôt nommé conseiller à la présidence de la république très très très démocratique