14-10-2016 17:16 - Mauritanie: des centaines d’étudiants "victimes d’un système LMD désordonné" (Syndicat)

Mauritanie: des centaines d’étudiants

Alakhbar - L’avenir de centaines d’étudiants de master en Mauritanie « est en jeu », en raison du « désordre » qui règne dans le système LMD (Licence – Master – Doctorat), a estimé Habib Ould Kah, secrétaire général de l’UNEM, Union Nationale des Etudiants de Mauritanie.

«A titre d’exemple», Ould Kah cite « des professeurs coordinateurs de masters qui reportent les cours ou les examens comme bon leur semble. Conséquence: des masters débutés en 2012 n'ont pas été encore terminés, alors qu’on est en 2016 ».

« Malgré cela, on continue à ouvrir des masters sans respect des normes requises. C’est le cas d’une dizaine de masters à la FSJE», Faculté des Sciences Juridiques et Economiques.

Le secrétaire général de l’UNEM ajoute : « Les étudiants en master en Mauritanie ne disposent pas de bibliothèques numériques pour mener des recherches. Il y a d’ailleurs une seule bibliothèque traditionnelle à l’Université de Nouakchott. Et il n’existe pas de laboratoires pour les étudiants de la FST (Faculté des Sciences et Technique) qui doivent passer à la pratique ».

Encore, Habib Ould Kah dit que le même programme qui existait avant l’instauration du système LMD « contenue d’être enseigné aux étudiants du LMD».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1840

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)