30-11-2016 22:00 - Mauritanie : Les lauréats du prix Chinguitt connus

Mauritanie : Les lauréats du prix Chinguitt connus

APA - Le conseil du Prix Chinguitt, plus haute distinction culturelle et scientifique en Mauritanie, a annoncé l’attribution du Prix des études islamiques pour l’année 2016 à Mine Ould Chewwav pour son livre en langue arabe «Centrisme en Islam » et Mohamed Salem Ould Maouloud pour son livre « Théorie de l’éducation non formelle: le cas de l’enseignement coranique dans la mahadhra en Mauritanie ».

Le Prix des sciences et techniques a été attribué à Mohamed Abderrahmane Senhoury pour ses travaux intitulés « Synthèse et caractérisation de composés organophosphorés et leurs complexes avec cations métalliques » et Mohamed Abdallahi Elghazaly pour son livre en langue anglaise « Electron-impact induced reaction in molécular ions playing an important role in astrophysics and fusion research ».

Quant au prix de la littérature et des arts, il a été remporté par Ahmed Ould Moustaph pour son œuvre en langue arabe sous le titre : «L’histoire de la découverte et de la conquête de la Guinée », de son auteur Gomez Ignas Di Azurara.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1931

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 05/12/2016 00:28 X

    Bravo,la RIM et ses intellectuels...

  • rimois (H) 01/12/2016 15:46 X

    Il reste la concrétisation de toutes ses théories. On a des ressources naturelles, des scientifiques et les moyens financiers sont bien là. Alors qu'est-ce qu'on produit et exporte? Ne me repondez surtout pas que des matières premieres

  • medmedelmaouloud (H) 01/12/2016 11:27 X

    Toutes mes félicitations aux gagnants. Je pose une question aux organisateurs; comment se fait-il que c'est Côte d'Ivoire News nous informe avant l'ami, l'ani, alakhabar,info, saharamedia etc?

  • radiakh (H) 01/12/2016 01:22 X

    N'importe quoi aucune contribution pour le développement du pays. Prochainement, les distinction pensez à bien réfléchir sur l'impact des ces productions appliquées au cas Mauritanie.