15-07-2017 22:30 - Le rappeur Six Elmoulouk sort un son anti-référendum [Audio]

Le rappeur Six Elmoulouk sort un son anti-référendum [Audio]

Le Reflet - No No, c’est le titre du dernier single du rappeur Six Elmoulouk. Dans cette production, Six interpelle le président Mohamed Ould Abdel Aziz et dénonce le référendum. Le son a été mis en ligne sur la plateforme youtube, vendredi 14 juillet.

Connu pour son rap engagé, le rappeur Six Elmoulouk fait de nouveau parler de lui. « Danger, catastrophe et mensonges », sont des termes qui reviennent tout au long du morceau de 2mn59s. Sa position sur le référendum, il l’avait exprimé en musique, le 30 mars dernier.

« Efhemna »

Dans ce titre, le rappeur à travers un remix panda tire encore sur le pouvoir de Nouakchott. Le locataire du palais ocre de Nouakchott est accusé de maintenir le peuple dans la pauvreté. Dans Efhemna, l’artiste avait déjà choisi son camp, « celui du peuple » dit-il.

Nombreux sont les artistes mauritaniens à avoir pris position contre le référendum. On pense notamment au groupe de rap en exil, Ewlad Leblad ou encore la diva Maalouma Mint El Meidah.

Amadou Sy









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3906

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 15/07/2017 23:05 X

    La mauvaise musique reste mauvaise même quand elle se saupoudre de politique. Ambition d'être dans l'air du temps, "ambition de feuille morte!"