11-09-2017 22:30 - Les Mauritaniens ne veulent pas du nouvel ambassadeur du Maroc à Nouakchott

Les Mauritaniens ne veulent pas du nouvel ambassadeur du Maroc à Nouakchott

H24info - Le diplomate Hamid Chabar, récemment nommé par le roi Mohammed VI ambassadeur du Maroc à Nouakchott, ne semble pas être le bienvenu en Mauritanie.

Le pouvoir mauritanien aurait refusé d’accorder les lettres de créance à Hamid Chabar, nommé le 25 juin dernier par le roi Mohammed VI nouvel ambassadeur du Maroc à Nouakchott.

Selon le site mauritanien anbaa.info, qui cite des sources «autorisées», le président Ould Abdelaziz souhaiterait la nomination d’une autre personnalité en lieu et place de Chabar.

Toujours selon la même source, le chef de l’Etat mauritanien considère la nomination de Hamid Chabar comme similaire à celle de son prédécesseur Abderrahmane Benamar, qui n’était pas vue d’un bon œil par Abdelaziz. Pour rappel, Benamar est décédé le 21 décembre 2016 à l'hôpital Cheikh Zaïd à Casablanca des suites d’une longue maladie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 12/09/2017 13:24 X

    La Mauritanie n'a pas à dicter les hommes que nomme un dirigeant tiers. La Mauritanie aussi a nommé des criminels économiques et des repris de justice comme ambassadeurs , on n'a pas entendu des boucans .

  • morehob (H) 12/09/2017 07:32 X

    Le Président Aziz a raison.Le nouvel ambassadeur du Maroc qui nous est proposé est un ancien fonctionnaire du Ministere de l'Interieur marocain et non un diplomate de carrière. Il est en spécialiste du Sahara occidental et fait partie des rédacteurs du projet d'autonomie interne ...C'est comme si le Président envoyait au Maroc un ambassadeur connu pour ses positions pro Polisario...Il s'agit de postes d'ambassadeurs sensibles qui doivent etre confiés à des diplomates technocrates et non à des activistes connus..