12-09-2017 11:22 - Journalistes en sit-in de protestation

Journalistes en sit-in de protestation

Le Calame - Des journalistes mauritaniens ont organisé lundi un sit-in devant les locaux de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à Nouakchott. « Cette manifestation vise à protester contre le placement sous contrôle judiciaire de plusieurs collègues dont les passeports ont été confisqués et qui doivent pointer tous les lundis matin à la sûreté », selon les explications fournies par Moussa Samba Sy, président du Rassemblement des éditeurs de la presse privée.

Présente au cours de cette manifestation, Mme Maalouma Mint El Meidah, ancienne sénatrice et grande diva de la chanson mauritanienne, qui fait aussi l’objet d’une mesure de placement sous contrôle judiciaire pour présomption de corruption portait une banderole sur laquelle on pouvait la phrase suivante « faire du journalisme n’est pas un crime ».

Les journalistes placés sous contrôle judiciaire dans ce dossier sont Ahmed Ould Cheikh, Directeur de Publication de l’hebdomadaire « Le Calame », Moussa Samba Sy, Directeur de Publication du « Quotidien de Nouakchott », Jedna Deida, directeur du Site Cridem et Mme Rella Bâ, Directrice Générale du portail francophone « CRIDEM ».

Plusieurs autres anciens sénateurs et deux (2) responsables syndicaux ont été placés sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’information ouverte au sujet de la même affaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)