20-09-2017 01:00 - Main Dans La Main : Dr. Hassan Iquioussen anime des séries d’activités pour le public mauritanien

Main Dans La Main : Dr. Hassan Iquioussen anime des séries d’activités pour le public mauritanien

AMDM - Invité pour la première fois en Mauritanie, par l’association Main dans la Main pour la culture et le travail social, le professeur et conférencier, Cheikh HASSAN IQUIOUSSEN a, du 13 au 18 septembre 2017, capter l’attention du public Nouakchottois par ses conférences et formations.

Le professeur a été accueilli à l’aéroport par une forte délégation dirigée par le président de l’AMDM l’ingénieur Beddou Saleck et les membres du Bureau Exécutif: Mr Mohamed Lemine Mohamed Moussa, Secrétaire Général adjoint, Oumar Amadou Mbaye, chargé de la communication, Dr Khassa Abdoul Aziz Diakité, chargé de la fraternisation, Abdoul Ball, chargé de la formation et de la sensibilisation.

C’est ainsi que la journée du 14septembre 2017, a été marquée par la visite du Centre de formation des Savants en Mauritanie dirigé par Cheikh Mohamed ElHacen Dedew, l’ONG Al Khayr pour la bienfaisance, membre de l’ECOSOC. La journée a été clôturée par une rencontre avec quelques dirigeants de l’AMDM pour un briefing au siège central.

Pour les jours suivants, jusqu’au départ de Cheikh HASSAN IQUIOUSSEN, ils ont été dédiés aux formations et aux conférences. Il faut noter que les conférences étaient publiques, les formations étaient réservés aux membres de l’association, en vu de renforcer leur capacité intellectuelle et spirituelle. Elles se sont déroulées à l’hôtel Chinguity Palace, sous la modération du pôle pédagogique, dirigé par Oumar Amadou Mbaye, membre du Bureau Exécutif et chargé de la Communication de l’Association.

Durant la cérémonie d’ouverture le président de l’Association Beddou Saleck a souligné qu’il est dans la tradition de l’AMDM d’inviter chaque année des conférenciers de renommés pour développer le partage et l’échange d’expériences. C’est dans ce sens qu’elle a eu à accueillir plusieurs fois Dr Hani Ramadan, Dr Mohamed Mahmoud Douwa et Dr ABdallahi Ben Mansour.

Pendant cette période, du 14 au 17 septembre 2017, Dr HASSAN IQUIOUSSEN a animé les modules suivants : S'engager pour l'Islam : une nécessité , Agir avec intelligence et efficacité, Compréhension et pratique de l'Islam à l'ère du numérique, les défis que nous devons relever, Être musulman dans le fond et la forme, etc.

Des moments qui ont permis aux participantes et participants de poser leurs questions et de participer à des débats. Le séminaire de formation a été interactif et instructif.

Pour ce qui est des conférences publiques, elles ont été organisées à Sebkha, à l’Ilot K et à la Socogim PS. Le Cheikh a abordé les thématiques suivantes : La peur et la haine de l'autre : deux sentiments destructeurs, L’éducation des enfants, La jeunesse : enjeux et défis (le radicalisme).

C’est le lieu de louer la présence du public aux conférences ainsi que la qualité et la pertinence des questions et des interventions des participants.

Main Dans La Main saisit cette occasion pour remercier Cheikh HASSAN IQUIOUSSEN, qui a répondu favorablement à notre demande afin d’animer des conférences et des formations pour le public mauritanien. De même l’AMDM remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation de cette visite notamment les autorités mauritaniennes locales, les commissions d’organisation et pédagogiques de l’AMDM.

Commission de communication de l’AMDM
amdmrim@gmail.com









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AMDM
Commentaires : 2
Lus : 3044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Dickson (H) 20/09/2017 10:38 X

    Je tiens a feliciter cette assocation AMDM qui oeuvre vraiment pour la fraternite entre les composante du peuples Mauritanien par leur actions et leur leadership. le chemin est certe seme d'embuches mais la noblesse de la cause doit vous aider a peseverer. Que Dieu le tout puissant vous accompagne et vous accorde sa grace, Amine Quand a Mr Lass77, il est inconvenant de traite de sois disant quelqu'un qu'on ne connait pas, je te conseil de voir ses videos sur Youtube,il n'a certe pas l'aura de Tariq Ramadan mais il a une partie de la connaissance qu'il peut partager avec ses freres et soeurs en islam.

  • lass77 (H) 20/09/2017 07:25 X

    Ce personnage n'a pas l'aura , la moitié du poids de Tariq Ramadan que la Mauritanie a refoulé. Je suis curieux de savoir le contenu de l'intervention de soi-disant Cheikh .