27-09-2017 01:30 - Communiqué de presse : Nouakchott Jazz PLUS Festival 2017

Communiqué de presse : Nouakchott Jazz PLUS Festival 2017

Ambassade d’Espagne en Mauritanie - Nouakchott a vécu une semaine au rythme de la troisième édition du Festival de Jazz qui a eu lieu du 18 au 23 septembre dans de différents lieux de la capitale mauritanienne.

Le grand nombre de personnes qui a assisté aux concerts, montre le succès du Festival, qui, à cette occasion, a porté le titre de Nouakchott Jazz PLUS Festival 2017.

L’approfondissement dans la connaissance du jazz en Mauritanie a été l’un des objectifs atteints par le Festival grâce à l’association des Echos du Sahel, qui a organisé ce festival, en collaboration avec l’Institut Français de Mauritanie, l’Ambassade d’Espagne, l’Ambassade de France, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et le Ministère de la Culture et de l’Artisanat.

La participation de musiciens mauritaniens, de l’Espagne, de France, et des Etats Unis, et la collaboration et l’échange entre groupes de différentes origines a montré, une fois de plus, non seulement que la musique n’a pas de frontières, mais qu’elle est, comme Babi Saar, directeur des Echos su Sahel, a signalé à plusieurs reprises pendant l’évènement culturel, “un vecteur de paix, unité et cohésion sociale”.

Le succès de participation et la grande qualité des musiciens et des artistes qui ont participé à cette troisième édition confirment la consolidation du Festival et la création d’un espace remarquable pour la musique dans le pays, en particulier pour le jazz.

La collaboration de l’Ambassade d’Espagne dans l’organisation du Festival et avec la participation du groupe de jazz-flamenco Jerez-Texas s’est distingué par le succès du trio de Valence, qui a déchainé les émotions du public, en solo ou avec des artistes mauritaniens, certains de renommée internationale, comme Noura Seymali.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)