19-11-2017 22:05 - Le compositeur du nouvel hymne est un citoyen égyptien (information et photo)

Le compositeur du nouvel hymne est un citoyen égyptien (information et photo)

Adrar Info - Le compositeur du nouvel hymne national Dr. Rajih Sami Daoud est un compositeur égyptien. « Mourassiloun.com » tente de le faire connaître à ses lecteurs.

Rajih Sami Daoud est une icône et un symbole de la musique. Il est pianiste, diplômé de l’Institut Conservatoire en 1977. Il a étudié à l’Université de Vienne où il a décroché un diplôme dans le domaine des arts.

En ce qui concerne son travail au Conservatoire de l’Institut du Caire, il a travaillé comme démonstrateur en 1978 puis enseignant au département de création en 1988, ensuite professeur adjoint en 1994 et en 2000 il est devenu professeur au département de la création au Conservatoire.

Lire la suite : http://mourassiloun.com/node/2273

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4659

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • bleil (H) 20/11/2017 14:07 X

    Quelque soit la langue quand on cherche de la "mierda" on en trouve ... particulièrement en Egypte. Quand on ignore l'histoire du pays, on oublie Sidaty Ould Abba, et on pense faire tort à la Mauritanie alors que l'on s'humilie soi-même ...

  • leguignolm (H) 20/11/2017 13:07 X

    Ah, voilà le pourquoi toutes les autres langues sont complètement ignorées. Qu'est ce que un Égyptien s'en fou de soninké, wolof et pular selon était composé par l'un des fils du terroir...!

  • moukhabarat (F) 20/11/2017 12:10 X

    Quel recul: Sidatty Ould Abba a composé notre hymne national et voilà 60 ans plus tard un égyptien qui refait le même travail pour nous..

  • duroowo (H) 20/11/2017 10:56 X

    Le pays des complexes ne m'etone pas entantq que le mec est arabe c'est bon tout ce qu'il a fait c'est bon. Comment en egyptien qui ne connait absolument la Mauritanie compose une hymne pour un pays comme la Mauritanie dont le nombre des poetes depassent le citoyen ordinaire a quand ces maures (arabo-berberes) comprenne que isoler la population est grave pour leur stabilite (***) Je pense que le general foux il est le temps qu'il revient sur terre et comprend qu'il va etre enterer tres tot comme tout le monde.

  • lass77 (H) 20/11/2017 10:47 X

    Si ceci est vrai c'est la preuve que ce sont des étrangers qui complotent contre la Mauritanie. Aucun étranger ne doit mettre son nez dans les symboles d'un pays. C'est un faux débat cette histoire de drapeau et d"hymne

  • Peschmerga (H) 19/11/2017 23:54 X

    Décidément de la composition à la musique il n’y a rien de mauritanien dans cette hymne qui se veut nationale, je me demande comment le ministre de la culture peut il piéger tout un peuple dans sa dignité avec tous les musiciens mauritaniens réunit, comment Aziz peut il accepte cette histoire même si elle est fausse, elle doit être vérifié par nos hommes de cultures et dire la vérité.

  • Ahmedabdallah (H) 19/11/2017 23:09 X

    Quell honte mortelle! Un citoyen égyptien qui compose un hymne d'un pays qui se prétend souverain! Mon Dieu! Que ces crétins qui humilient quotidiennement le peuple mauritanien, sans répit, aillent brûler en enfer!!!