15-01-2018 14:43 - Nouvelles arrestations dans les rangs d’IRA-Mauritanie [PhotoReportage]

Nouvelles arrestations dans les rangs d’IRA-Mauritanie [PhotoReportage]

IRA-Mauritanie - IRA-Mauritanie a prévu de sortir dans une marche pacifique lundi 15 janvier 2018 arborant les photos des victimes d'exécutions à caractère raciste à Inal et ailleurs sur le territoire national, mais aussi les photos des militants d'IRA incarcérés à Birmogrein, ainsi que l'effigie du sénateur Mohamed Ould Ghadda et son codétenu Mohamed ould Mohamd Mabareck, et les deux photos du poète Abdallahi ould Bouna et de l'homme d'affaires Moussa ould Mkhaitrat.

Cette marche vise à attirer l'attention de l'opinion publique nationale et internationale, qu'en Mauritanie, les victimes des crimes d'État ne sont pas oubliés et que l'exigence de la libération immédiate et sans condition des détenus d'opinion, est une priorité et une préoccupation nationale.

Très tôt le matin, les unités des corps sécuritaires ont quadrillé les rues de Nouakchott, la capitale mauritanienne et procédé à plusieurs arrestations dans les rangs des activistes du mouvement Abolitionniste.

Mais cette mesure n'a pas empêché les militants "iraouis" de décembre avec force au carrefour de la Polyclinique pour marcher vers le siège des Nations-Unies au carrefour BMD.

La police, armée de matraques, de gourdins, a utilisé la violence indicible contre les manifestants pacifiques; des arrestations en nombre indéterminé ont été orchestrées, des militantes et des militants, gravement blessés ont été admis aux services des urgences de l'hôpital de Nouakchott.

Nouakchott, le 15/01/2018

La commission de communication

--------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 8
Lus : 5469

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • G5SAHEL (H) 16/01/2018 12:09 X

    Jakuza ou Jemal mohamed l avocat du diable ou homme d affaire du président sache que biram est un lion qui rugit partout en Mauritanie comme à l étranger en fonction des intérêts du mouvement. Donc tes leçons de courage garde les pour toi toi le froussard qui était collé aux baskets de ely mohamed vall tant qu il était au pouvoir et que tu avais besoin de sa protection mais que tu as vite abandonné sitôt que tu as compris qu'il a perdu le pouvoir pour te mettre sous les ailes de aziz.

  • foutatoro (H) 16/01/2018 10:46 X

    @STYLO123 ou BIC123, on s'en fout de ce qui se passe aux USA et des propos de leur clown de président. Les noirs de ce pays n'ont qu'à s'occuper de leurs problèmes là-bas. Nous on est ici et on se bat ici pour briser le cou au système et nous y parviendrons inchaalah. Car la justice l'emporte toujours sur l'injustice. C'est une loi. @Yakuza, tout ou tard, ça débordera et ça sera trop tard pour les dominants. Car l'entêtement ne mène qu'au soulèvement populaire aux conséquences désastreuses. Ceci dit, je te le répète souvent ici, allège ton blog devenu site. Il est trop chargé. C'est un clin d’œil.

  • STYLO123 (H) 16/01/2018 07:45 X

    Bonjour les amis,savez-vous que le petit Birama et sa maudite IRA ne sont que le produit de la réflexion de certains sionistes affiliés aux réseaux judéo-chrétiens pour déstabiliser les pays musulmans et nuire à l’imâge de l’ISLAM. Pour cela leurs chefs avaient exigé d’abord que des livres saints contenant des versets coraniques soient brûlés devant le public ce qui a été fait malheureusement et la justice n’et Pas sévère (***) qui devraient être punis plus sévèrement.

  • STYLO123 (H) 15/01/2018 20:40 X

    BIRAMA VERITABLE TRAITRE A LA SOLDE DES SIONISTES. TU PAIERAS TA TRAITRISE UN JOUR. LE PRESIDENT MESSOUD EST BEAUCOUP PLUS NOBLE QUE TOI ET TU NE DOIS PLUS L'ATTAQUER A l'OCCASION QUE T'ACCORDENT TES MAITRES

  • STYLO123 (H) 15/01/2018 20:38 X

    Des (***) racistes à la solde des sionistes .Moi je demande au gouvernement de tout faire pour les sanctionner sévèrement (***) en les envoyant en prison en attendant leur jugement .Aussi ,ils doivent rembourser tout ce qu'ils ont cassé à l'occasion de leurs sorties.Moi,j'étais aux USA (leurs maîtres) et je leur dis s'ils sont des véritables défenseurs des droits de l'homme ,ils n'ont qu'à se diriger vers l'ambassade des USA dont le président traite les noirs de ressortissants de pays de merde . Et en plus vous savez que la population noire américaine est de 13,67% et que sur ce pourcentage 88% ne jouit pas de ses droits civiques et n'a pas droit au vote et est traité comme des animaux du fait de sa condamnation par les tribunaux racistes.Aux USA si vous êtes condamnés à un jour de prison vous perdez vos droits civiques et ce sont en fait les noirs qui sont toujours condamnés à la prison. Voilà la justice des maîtres de BIRAMA le vrai esclave des américains (***)

  • Kouleyb (H) 15/01/2018 17:42 X

    Le futur Président, M. Biram, a fait des efforts énormes et réalisé de grandes opérations de charme, en directions des « Arabo-Berbères, racistes et esclavagistes » d’hier, pour en faire, demain, des électeurs possibles, pour 2019. C’est aussi un réel progrès de constater que pour lui la couleur de la peau et le « rang social » ne semblent plus constituer un obstacle pour faire élire un « Président noir », en Mauritanie, fit-il de Jidrelmouhguine. Il reste cependant à craindre que, le moment venu, le choix des « damnés de la terre des hommes », ne porte sur un Candidat issu de la « féodalité Haratines ». Dans une telle éventualité, M. Biram n’aura plus qu’à entamer une deuxième longue marche contre…les siens.

  • jakuza (H) 15/01/2018 17:22 X

    Les manifestations de rues, en faveur ou contre, devraient être interdites au vu du risque de débordements toujours possibles. Quand à Biram c'est bien qu'il revienne crier ici et pas à travers les médias étrangers.

  • mohamed w.l (H) 15/01/2018 15:12 X

    La politique Biram prépare les élections présidentielles il milite pour la cause de tous . Bravo Birame un peuple d......ne mérite qu'un homme comme toi