30-04-2018 16:33 - Meguett somme les éléments de la sureté au Brakna d’intégrer son alliance politique

Meguett somme les éléments de la sureté au Brakna d’intégrer son alliance politique

Taqadoum - Le directeur général de la DGSN, le Général Mohamed Ould Meguett, a sommé les officiers, sous-officiers et agents de la police au niveau de la wilaya du Brakna, d’intégrer son alliance politique.

Le Général s'est engagé en contrepartie, à ceux qui suivront son mot d’ordre, à satisfaire toutes leurs revendications, une fois les opérations d’investiture des unités de l’UPR, le parti au pouvoir, clôturées.

Certains observateurs ont compris à travers les fermes injonctions du Général, que ceux qui ont refusé d’obtempérer à ses ordres, qui reflètent une instrumentalisation flagrante du trafic d’influence par un haut officier à des fins strictement politiques, s’exposeront à des sanctions sévères du directeur de la sûreté, en raison de leurs positions, prises dans un système censé garantir la liberté de choix dans un pays démocratique.

Ainsi, parmi les policiers qui ont quitté leur uniforme et répondu aux instructions de Meguett, en affichant une présence manifeste et sans humilité civile aucune, certains citent "Didi", qui parait dans la photo, au centre de la place où s’est tenu samedi dernier, à Aghchorguit, un meeting, n’ayant pu mobiliser plus d’une cinquantaine de personnes dont la majorité font partie des organisateurs, de la police et des curieux.

http://taqadoum.mr/node/3062



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 01/05/2018 13:54 X

    Le Général Mohamed Ould Meguett est un homme intègre, droit qui craint Dieu. Un homme qui travaille au service de l'intérêt général dans le respect de la neutralité et des règles de la République. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • abdi10 (H) 01/05/2018 12:05 X

    L'UPR n'est qu'une photocopie de son ancêtre l'U (PRDS). Cette intrusion des officiers de l'armée dans la vie politique est une pratique courante. Il y a deux jours, j'apprenais que les forces armées et de sécurité votaient pour la première fois!!! On ne peut être juge et partie. Ce sont les militaires qui commandent ce pays depuis 40 ans "caporalisant" ainsi les intellectuels (professeurs, avocats, ingénieurs, médecins) bref toute l'élite. Or en temps normal et dans un pays normal, c'est le contraire: les militaires sont sous les commandes des civils.

  • abaw123 (H) 01/05/2018 10:06 X

    CET ARTICLE EST VIDE DE SENS ALORS QUE SES AUTEURS PASSENT TOUTES LES NUIT A AFFICHER DES PANCARTES DANS TOUS LES CARREFOUR DE NOUAKCHOTT POUR DEMANDER LE 3 EME MANDAT. C EST MECONNAITRE MEGUET MAIS NOUS LE CONNAISSANCE ET SAVONS A QUOI CET ARTICLE FAIT REFERENCE. RAPPELEZ VOUS DU DUEL ANNONCE ICI SUR CRIDEM ENTRE LES DEUX DIRECTION POUR NE PAS DIRE DEUX OFFICIER . ON NOUS A MEME DIT ICI SUR CRIDEM QU IL SERRONS REMPLACER. MOI JE SUIS BRAKNA L AUTEUR DE CET ARTICLE N A QU A S IDENTIFIER

  • boubou_kibili (H) 01/05/2018 00:05 X

    Voilà une reponse claire et une fin de non recevoir à l'endroit du Ministre de la defenses concernant le fait que les forces de defense et de securité se doivent de ne pas s'impliquer en tant que telles dans la politique. Soyons clairs personne ne doit ni tenter d'empecher nos freres des forces de defenses et de securité de voter car ils sont citoyens mais de la à prendre ce pays en otage depuis 1978 non et absolument non. S'ils ont choisi l'armée qu'ils y restent mais ils ne peuvent être à la fois militaire e civils cela s'appelle une trahision. Alors Mr Bathia, je pense que vous avez bien raison d'avoir dit ce que vous avez dit mais ni votre patron (MOAZ) ni ses generaux n'ont cure. Qui vivra verra avec les elections attendues... Ce pays est malade de sa junte politique...

  • hachmi (H) 30/04/2018 17:57 X

    Il est clair que les auteurs de ces articles connaissent mal l'homme Maguett et s'attaque à lui gratuitement, il n'a nullement besoin de quelques habillés des corps qui ne représentent rien par rapport à la masse des populations du Brakna qui chérissent cet homme pour sa discrétion, son efficacité et son aide aux plus démunis. Tagadoum doit savoir qu'il y a mille vies en dehors de la politique politicienne; donc de grâce il faut nous épargner de ces articles fumeux sans importance autre que la preuve criante de l'incapacité journalistique qui frappe nos "journaleux" !!!

  • diargua (H) 30/04/2018 16:51 X

    Frustrant ! aucune civilité encore moins de la respectabilité ! une honte !