05-05-2018 19:22 - Les avions de la caravane du ciel atterrissent à Rachid [PhotoReportage]

Les avions de la caravane du ciel atterrissent à Rachid [PhotoReportage]

Nouakchott Info - Il est midi ce vendredi 4 mai 2018, plus d’une vingtaine d’avions biplaces atterrissent sur le tarmac du vieux et légendaire aérodrome de Rachid.

Par cet acte, des aviateurs de différentes nationalités venant de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique inaugurent, en partenariat avec la commune d’El Wahat, la première édition de la caravane du ciel, un événement à haute portée touristique. Une première édition qui a connu un franc succès. Elle a été marquée par un accueil chaleureux réservé aux visiteurs par les populations de Rachid qui ont profité de l’occasion pour présenter les différentes facettes de la culture locale (chant, danse, artisanat local).

Les touristes ont sillonné les allées de la ville, visité les lieux historiques, échangé avec les populations et scellé un pacte d’amitié avec les habitants de Rachid.

« Le site est beau, les populations sont magnifiques, tout est en harmonie. Nous sommes gâtés, il y a pas meilleur endroit au monde. Ici, les sensations fortes sont garanties, le calme et la quiétude aussi. Rendez vous est pris, nous reviendrons l’année prochaine encore plus nombreux et plus enthousiastes », confie ce touriste français.

Cette caravane a été initiée par le maire d’El Wahat Mohamed Ould Die avec l’appui de ses partenaires et sous le parrainage du ministère du commerce et du tourisme.

Après Africa Eco Race (caravane de voitures tout terrain), les amis de la Mauritanie semblent avoir trouvé une nouvelle formule sécurisée présentant moins de danger. Avec des avions capables d’atterrir partout, les touristes peuvent se rendre dans tous les coins du pays sans être inquiétés.

Vivement que cette caravane du ciel, première du genre en Mauritanie, puisse prendre corps et se développée.

Nouakchott Info

-----













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 06/05/2018 15:25 X

    J'y étais ! Et çà vaut le détour. L'eau y coule à flot. Les vestiges de la résistance sont toujours dressés et fiers.L'air est pur. L'aire est grande. Mais, les dattes de Ouadane sont meilleures! Sidi Ould Bobba DG Collège (2) Zouerate