06-05-2018 11:59 - L’Ancien PM en Mauritanie, Abdoul Mbaye : "Macky Sall veut instaurer une dictature au Sénégal"

L’Ancien PM en Mauritanie, Abdoul Mbaye :

PressAfrik - Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) attaque à nouveau Macky Sall. En visite en Mauritanie, l’ancien Premier ministre accuse Macky Sall de vouloir instaurer la dictature au Sénégal. Il demande aux Sénégalais de déjouer le plan du Chef de l’Etat, et invite l’opposition à ne pas se laisser divertir par le président de la République.

« Il faut par contre réussir à éveiller les consciences, à attirer l’attention des Sénégalais sur ce qui est en train de se préparer. Sur les dérives qui sont en cours dans notre pays, sur le recul démocratique qui est organisé par le Président Macky Sall qui a un objectif clair», a déclaré Abdoul Mbaye.

Pire accuse le président de l’Act, « il veut imposer une dictature, une fausse démocratie au Sénégal. Et je pense que ce projet doit également être mis en corrélation avec les perspectives d’exploitation prochaine du gaz et du pétrole. On aura une république Bananière au profit de certains caciques du parti au pouvoir », livre RFM.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3274

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hathlele (H) 06/05/2018 15:43 X

    Heureusement, que le PM Abdoul Mbaye n'est pas un Narou Ganar! Je vois que dans cet article; il n'est cité qu'une seule fois. Pourquoi? Le Président Macky Sall est cité Trois fois. Le Sénégal est une république bananière.C'est La France qui le gère économiquement et arme ses troupes.Alors! La dictature a toujours existé. Ce que fait la Mauritanie,n'est que la monnaie de ce que faisait le Sénégal.Je propose à la Mauritanie de placer au Sénégal un homme à sa solde. Sidi Ould Bobba DG Collège (2) (ou Zemla) de Zouerate Tel : 00 222 49713065

  • ndiagadiouf (H) 06/05/2018 15:28 X

    Et voilà. Comme d’habitude, quand on veut s’essayer en politique plus pour des mauvaises raisons que pour des intentions véritablement profitables aux citoyens, on s’embarque dans les flots des diatribes et des invectives puériles. Dire qu’au Sénégal, il n’y a pas de démocratie, c’est franchement inconcevable. On peut s’en prendre à des cas de mal gouvernance si on veut. Mais qu’on nous épargne de grâce, des marketings de charlatans, dont le seul souci hypocrite est de s’installer sur les bons fauteuils des prédateurs économiques, en crachant sans vergogne sur les vrais problèmes des pauvres citoyens. Si c’est cela la démocratie que réclament les grands esprits sénégalais, qu’il nous soit permis à notre tour de les démasquer et de leur dire gentiment mais fermement : « MERDE A LA FIN ».

  • medabdul (H) 06/05/2018 13:32 X

    voici un vrai (***) ;nul et un petit raciste inculte;

  • ahznar (H) 06/05/2018 13:11 X

    Voilà une personnalité qui raconte des chimères. Une dictature au Sénégal? Pas de démocratie au Sénégal ? Des déclarations de bon enfant non constructives non associatives et non productives en s'adressant à des guet ndariens au cerveau de yaye boy. Il doit expliquer comment il a détourné les milliards de ce zèbre de Hissen Habré et apprendre surtout comment gérer une primatur.

  • Wax Sa Xalat (F) 06/05/2018 12:57 X

    Est-ce qu’il a tapé à la bonne porte, je ne pense pas ? Parce que les pratiques d’Aziz même s’il est plus tolérant que Maky ne sont pas les plus en vue en Afrique du Nord et dans le Maghreb, on peut penser qu’il est venu voir un président homme d’affaire et lui Banquier politicien peuvent s’attendre sur beaucoup chose dans les affaires mais pas dans le respect des droits de l’homme et de la démocratie, Maky Sall est un homme qui est tombé dans les arcanes du pouvoir et son gout du pouvoir n’a d’égale que celui d’Aziz. Maky est appelé par l’opposition sénégalaise d’être le Caporal ou le sous-préfet d’Aziz, ce qui n’est pas faux, Maky n’a pas de courage et il a peur du général qui le regarde derrière ses lunettes noirs, Maky doit prendre son courage en deux mains et savoir seul Dieu a le destin des hommes et non des hommes pour des hommes< ;