19-08-2018 19:30 - La Mauritanie attristée par le décès de Kofi Annan
Apanews - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a exprimé la tristesse et la consternation de son pays après le décès samedi de l’ancien secrétaire général de l’ONU, le Ghanéen Kofi Annan.
« Nous avons appris avec beaucoup de tristesse et de consternation la nouvelle du décès de M. Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU », a écrit Ould Abdel Aziz dans un message de condoléances adressé à l’actuel secrétaire général de l'ONU, Antonio Gutteres.
« A cette douloureuse occasion, j’exprime à votre excellence et à travers vous au staff de l’organisation internationale, mes sincères condoléances », peut on lire dans ce message.
Le chef de l’Etat mauritanien a également rappelé les « efforts soutenus déployés par le disparu en faveur de la paix, de la sécurité et du développement pendant l’exercice de ses fonctions de secrétaire général de l’organisation ».
Ces efforts « resteront gravés dans la mémoire collective de la communauté internationale », a-t-il souligné, considérant que l’obtention par le défunt du prix Nobel de la paix n’est que leur couronnement.
MOO/te/APA