21-12-2018 14:30 - La capitale du Lao, Bababé se prépare à recevoir le Roi du Yela

La capitale du Lao, Bababé se prépare à recevoir le Roi du Yela

Journal Le Terroir - Le 21 et 22 Décembre 2018, El Hadj Baba Maal, célèbre artiste Pulaar, reviendra pour la seconde fois consécutive animer deux grandes soirées artistiques à Bababé. La dernière fois qu’il foulait le sol du Lao, c’était en Août 2005, moment qui avait coïncidé avec le renversement du régime du dictateur, Maouiya O Sid’Ahmed Taya.

Cette fois-ci, c’est l’ORGADEV (Organisation pour le Développement de Bababé) qui a eu l’insigne honneur de d’engager une prestation artistique avec le lead vocal de "Daande Léniol". Une association très dynamique présidée par M. Dem Mamadou Alassane et qui contribue activement dans le développement de la commune.

L’assainissement des quartiers, les cours de vacances, les activités religieuses ainsi que les activités culturelles et sportives etc….

Des journées "Culturelles et de Développement" placées sous le thème de l’Unité Nationale et de Cohésion Sociale mais aussi de la Jeunesse Face aux Défis du Développement Local a laissé entendre l’organisateur en chef de l’évènement, M. Dem Mamadou Alassane qui ne décroche plus son téléphone, tellement qu’il est débordé, lui et ses principaux collaborateurs comme Moussa Thiam, Moussa Malik, Sall Ousmane Djiby, Houlèye BA, Abdoul DIA, Sow Ibrahima ou l’infatigable Mama Thiongane.

Un accueil populaire comme à chaque déplacement de l’artiste international dans le Fouta sera réservé au chanteur qui débarquera de Walaldé, le vendredi 21 à 15 heures.

Ces journées culturelles de l’artiste avec les jeunes de Bababé seront parrainées par plusieurs personnalités de marque. Principalement le Maire, Abdoulaye Mamadou BA, les deux députés, Sow Moussa et N’Diaye Oumar, le général Maif , Sy Moussa, le Maire d’Aéré M’Bar, l’ancien maire SALL Amadou Abou , Dieng Adama Boubou (BCM) entre autres.

L’artiste vient de célébrer à Podor, la 10ème édition du Festival des Blues du Fleuve qui a été un succès. Les ressources générées par ce grand évènement artistique seront réinvestis dans des projets de développement dans la commune.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)