29-12-2018 15:10 - Walf Académie : soirée de remise des diplômes pour la première promotion [Vidéo & PhotoReportage]

Walf Académie : soirée de remise des diplômes pour la première promotion [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - Les élèves de la première promotion de Walf Académie ont reçu le samedi 15 Décembre, aux Echos du Sahel, à la Cité Plage, à Nouakchott, leurs diplômes, sanctionnant six mois de formation.

Revenant sur cette promotion, le directeur de Walf Académie, Papis Koné, a tenu à remercier particulièrement certains soutiens, au nombre desquels figurent le Ministère mauritanien de la Culture, l’ambassade de France, l’Institut français de Mauritanie (IFM), le Hakem de Sebkha, les Echos du Sahel pour leur soutien aux initiatives locales en matière de musique.

"Cela fait plusieurs années que nous accompagnons des jeunes en Mauritanie dans l’apprentissage de la musique mais aussi pour leurs projets artistiques. Nous avons souhaité formaliser notre travail et grâce au soutien de l’ambassade de France, nous avons pu former déjà 15 jeunes issus de toutes les communautés de la Mauritanie", a affirmé Papis Koné.

Dans un mot d’ouverture, le trésorier des Echos du Sahel, Dioulou Camara, a félicité Walf Académie, avant de finir par un fort plaidoyer en faveur de la promotion de la culture et des arts en Mauritanie, deux secteurs fragilisés par la faiblesse de l’accompagnement et de l’appui de la part notamment des pouvoirs publics.

La soirée, prolongée par des prestations musicales données par les élèves de Walf Acadaémie, a été rehaussée par la présence de M. Robert MOULIÉ, ambassadeur de France en Mauritanie et de l’ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), M. Ahmed Ould HAMZA.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©CRIDEM / (28 Décembre 2018)

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 3183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)