05-05-2019 08:29 - Clôture de la saison touristique 2018-2019

Clôture de la saison touristique 2018-2019

AMI - La saison touristique en Mauritanie 2018 – 2019 a pris fin samedi à Nouakchott. La cérémonie de clôture a été présidée par la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Khadijetou M’Bareck Fall en présence d’un parterre de responsables et de représentants de partenaires.

Dans son discours prononcé pour la circonstance, la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme a tout d’abord loué « les efforts inlassables déployés par nos vaillants opérateurs, nos guides touristiques et nos différents partenaires, notamment Point Afrique d’être allés au-delà de l’expérience sur trois mois réalisée en 2017 – 2018 mais aussi d’avoir soutenu la réalisation de cette opération avec notre compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines autour de 26 rotations ».

En Mauritanie, dit-elle, « à la faveur de l’importante stratégie nationale sécuritaire, entreprise par les pouvoirs publics sous l’impulsion du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et dont les bienfaits sont reconnus aujourd’hui par la communauté internationale, nous retrouvons un regain d’intérêt manifeste de la part de nos partenaires touristiques traditionnels mais aussi et surtout la paix et la sécurité pour nos populations et le développement que notre pays connaît actuellement ».

Grace à la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants dans ce secteur : administration, secteur privé, partenaires touristiques et politiques, nous nous réjouissons, ajoute –t- elle, d’atteindre aujourd’hui le chiffre de 4000 touristes au niveau des vols Charters par rapport à 1500 touristes la saison écoulée.

Et de proclamer que si ces résultats constituent une augmentation de 166%, ils restent insuffisants au regard de l’immense ambition placée dans le secteur dans le cadre de notre vision stratégique pour le tourisme et sa diversification au gré de nos potentialités sur l’ensemble du territoire national.

Enfin la ministre s’est engagée à continuer à appuyer ce secteur du tourisme et à encadrer toutes les initiatives visant à le développer.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des fiances chargé du budget, de la directrice de cabinet du Premier ministre, du président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, des élus, des diplomates, des partenaires du monde du tourisme et d’autres personnalités en plus des cadres et responsables du ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 11594

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • elhousseinou (H) 05/05/2019 09:30 X

    La confiance est revenue Quand on voit le nombre de touristes dans les avions de MAI entre Roissy et Atar Il faudrait repenser des sites comme celui de Keur Massene ou les peintures rustiques dans le Gorgol Le pays a beaucoup de diversités