05-05-2019 23:15 - [PhotoReportage] Neuvième édition du festival Kaédi Dimbé, à Kaédi, capitale régionale du Gorgol

[PhotoReportage] Neuvième édition du festival Kaédi Dimbé, à Kaédi, capitale régionale du Gorgol

Cridem Culture - Sous la houlette de Cheikh Babi, producteur, promoteur et manager, une vingtaine d’artistes ont répondu présent, à la neuvième édition du festival Kaédi Dimbé qui s’est tenu, à Kaédi, dans le sud de la Mauritanie, du 26 au 28 avril 2019.

L’évènement a rendu hommage à d’illustres sportifs disparus de Kaédi comme Sy Mohamed dit Yaya Metou, Tonton Lamine Diop dit Gérard et Mame Malick Gaye dit Leh. Ainsi, un tournoi de footbaal a été organisé pour marquer cet hommage inscrit désormais en lettres d’or dans l’agenda du Festival Kaédi Dimbé.

Parmi les activités, il y’avait également une campagne d’assainissement pour donner un peu de lustre à la ville de Kaédi qui n’échappe pas au diktat des ordures.

Le festival était placé sous le slogan de l’unité nationale et de la cohésion sociale, si cher à son promoteur, Cheikh Babi. Parmi les artistes invités, il y’avait Adviser.

©CRIDEM / (05 Mai 2019)

---


























Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 5934

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)