23-05-2019 18:28 - Le rappeur mauritanien RJ s’engage dans la lutte contre l’abandon des enfants

Le rappeur mauritanien RJ s’engage dans la lutte contre l’abandon des enfants

Cridem Culture - A côté de la musique, le talentueux rappeur RJ va désormais se consacrer à la protection de l’enfance.

Le 09 mai 2019, le rappeur Racine Dia plus connu sous le nom de RJ a lancé son association. Son objectif : lutter contre l’abandon des enfants. Artistes, sportifs, entrepreneurs… ont témoigné leur soutien au rappeur, lui-même victime d’abandon. Le comédien Big Baba a salué "une cause très noble" et appelle à lutter contre l’abandon des enfants.

"Il y’a beaucoup de personnes parmi nous qui font des actes qui sont ignobles. Mettre un enfant au monde, un enfant qui n’a rien fait et qui se retrouve dans la poubelle est un acte barbare", a réagi, lui aussi, le rappeur SesArts N'diaye.

Dans une vidéo postée sur la page Facebook d’ALCAE, le Mourabitoune Ismaël Diakité apporte également son soutien. Des artistes sénégalais se sont montrés aussi sensibles à l’initiative du rappeur RJ.

Sur la page Facebook de son association, qui a pour acronyme "ALCE" (association lutte contre l'abandon des enfants), RJ lève le voile sur les objectifs. Victime d’abandon, l’idée est partie de son histoire personnelle pour susciter la création de cette association engagée dans la protection des enfants.

Page Facebook ALCAE

Contacts : 46944865/41113833

©CRIDEM / (23 Mai 2019)

Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 10193

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)