18-06-2019 19:30 - Le candidat Mohamed Lemine El Mourteji El Wafi rencontre les agriculteurs dans la vallée

Le candidat Mohamed Lemine El Mourteji El Wafi rencontre les agriculteurs dans la vallée

AMI - Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Mohamed Lemine El Mourteji El Wafi a tenu, lundi soir dans le village de Kermou, relevant de la ville de Rosso une réunion avec les agriculteurs.

Dans un discours prononcé pour la circonstance, le candidat a expliqué son programme électoral qui porte, a-t-il dit, sur l'enseignement, la santé, les affaires sociales, l'économie et la sécurité alimentaire.

Le candidat s'est engagé devant les agriculteurs, en cas de victoire aux élections du 22 juin 2019, d'appuyer l'agriculture et d'encourager les agriculteurs en leur offrant les crédits nécessaires pour l'accroissement de la production agricole.

Il a ajouté que le fleuve et les terres dont nous disposons sont de nature à résoudre le problème de l'autosuffisance alimentaire.

Il s'est en outre engagé à donner la propriété des terres agricoles aux agriculteurs seulement et non aux hommes d'affaires pour les encourager à produire davantage, exhortant les habitants du village à donner un intérêt plus grand à l'agriculture.

Auparavant, le candidat avait donné une déclaration à la presse dans laquelle il a remercié les moyens d'information qui l'accompagnent pour leur professionnalisme et leur neutralité, précisant que le pays recèle d'importante ressources agricoles, de vastes terres sur lesquelles l'agriculture peut être pratiquée et des eaux abondantes du fleuve, louant pour la circonstance, le rôle joué par les agriculteurs dans la vallée malgré la faiblesse des moyens dont ils disposent.

Le candidat avait effectué des arrêts dans les villes de Kaédi, Boghé et Bababé qui lui ont permis de rencontrer ses sympathisants et de leur expliquer son programme électoral, s'engageant à assurer la gratuité de l'enseignement et de la santé, à gérer rationnellement les ressources de l'Etat, à édifier l'Etat de Droit et à garantir l'égalité.

Au cours de cette visite, le candidat était accompagné d'une délégation de sa campagne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1459

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)