13-07-2019 16:33 - L’Erudit Ould Cheikh Sidi Yahya loue la gestion officielle du dossier de Ould M’Khaitir

L’Erudit Ould Cheikh Sidi Yahya loue la gestion officielle du dossier de Ould M’Khaitir

Al-akhbar - Le prédicateur Cheikh Mohamed Ould Sidi Yahya a salué dans un enregistrement audio, largement partagé sur les réseaux sociaux, la gestion officielle du dossier de l’auteur de l’article blasphématoire contre le Prophète (PSL) Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir, louant la démarche entreprise par le Président et relative à leur consultation sur le verdict portant sur sa libération.

L’Erudit s’est félicité également de l’amendement de la loi mauritanienne aggravant les sanctions contre les apostats, afin de les dissuader de toute atteinte à la religion et à la chose sacrée.

Le Cheikh a appelé aussi ses disciples à éviter toute insulte envers les Oulémas ayant assisté à la réunion convoquée par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, pour discuter le dossier Ould M’Khaitir, soulignant qu’ils ont adopté un avis de jurisprudence.

L’application des verdicts relève des compétences du Sultan et non des personnes, a-t-il dit, mettant en garde contre la mauvaise interprétation de ses propos, comme par exemple son intention d’appliquer des lois ne relevant pas de ses prérogatives.

Traduit de l’Arabe par Cridem

الشيخ ولد سيدي يحيى يثنى على التعاطي مع ملف ولد امخيطير





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 8731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 14/07/2019 11:12 X

    C'est maintenant qu'il parle. Quel pays avec ses drôles d'érudits !!! Qui pendant des siècle ferment les yeux sur l'un des crimes les plus abominables de l'histoire. Le terrible drame des pauvres haratines. Certains par une interprétation tendancieuse justifient l'esclavage. Depuis toujours. Où va ce pays ?