26-08-2019 13:51 - CVE: Communiqué Amath DANSOKHO tire sa révérence

CVE: Communiqué Amath DANSOKHO tire sa révérence

CVE - La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a appris avec une grande émotion le rappel à Dieu de notre regretté Amath DANSOKHO, natif de KEDOUGOU, syndicaliste émérite, ancien ministre, ancien député, maire et homme politique sénégalais d’envergure exceptionnelle.

Leader charismatique du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), panafricaniste, son parcours politique et sa dimension d’homme d’Etat ont, à l’unanimité, été salués par tous ceux qui le connaissaient, ses camarades et amis qui sont venus lui rendre un dernier hommage lors de la levée du corps.

Amath était un homme à l’éthique politique bien trempée et dont l'engagement était adossé à une école de pensée, faisant de la vertu un principe de vie, un sacerdoce.

Les hommages qui lui ont été rendus par la nation sénégalaise, en l’élevant, à titre posthume, au grade de commandeur de l’ordre national du lion prouvent à suffisance, le rôle primordial qu’il aura joué tout au long de son combat, au péril de sa vie, pour un Sénégal de progrès, égalitaire, résolument engagée sur la voie de l’ancrage de la démocratie et du respect scrupuleux de toutes les formes de liberté.

En cette douloureuse circonstance, le président de la CVE, Dr KANE Hamidou Baba, avec qui il entretenait des relations particulièrement amicales et chaleureuses, le Conseil présidentiel et l’ensemble des militants s’inclinent devant la mémoire de l’illustre disparu et présentent leurs sincères condoléances à sa famille, au PIT, ainsi qu’à la nation sénégalaise.

La CVE prie Allah, le Tout miséricordieux, d’accueillir le défunt en son Saint Paradis pour le repos éternel de son âme.

Nouakchott, le 25/08/2019
Le Conseil présidentiel de la CVE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CVE
Commentaires : 0
Lus : 2399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)