11-09-2019 01:30 - Tourisme : La saison touristique en Mauritanie s’annonce bien cette année

Tourisme : La saison touristique en Mauritanie s’annonce bien cette année

Adrar-Info - L’ensemble du territoire a été largement arrosé par de bonnes pluies providentielles . La verdure commence à couvrir les flancs de montagnes, les dunes et les regs.

Les mares, ,nappes d’eau et petits étangs résiduels entre les failles et grottes, dans les montagnes regorgent d’eau maintenant. Les chameaux, caprins et ovins paissent goulûment, les premières herbes.

Les familles de nomades quittent les villes pour les vastes pâturages silencieux. La Mauritanie vient de porter à sa tête le général, architecte de la mise en place du système de sécurité efficace, qui épargne au pays , depuis plus de dix ans, l’infiltration de terroristes et autres bandes de trafiquants et malfaiteurs.

Les deux précédentes saisons touristiques, reprises, après l’interruption fâcheuse 2007-2016, ont montré à quel point, l’engouement de visiteurs et touristes, vers le désert mauritanien est important , en raison de multiples facteurs, dont la beauté des paysages, l’hospitalité des habitants, la quiétude morale et physique que ne peuvent offrir que les espaces panoramiques vierges, étoilés et bercés d’air pur

En fat, tout ce qu’il y’a de mieux pour se déstresser , des engourdissements, vacarmes et contraintes des villes.

Pour Rappel , le festival annuel des villes anciennes aura lieu cette année à Chinguetti, à partit du 9 Novembre. Plusieurs troupes artistiques et folkloriques de la Mauritanie profondes et des pays voisins y sont invitées.

Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 12265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)