11-09-2019 01:30 - Tourisme : La saison touristique en Mauritanie s’annonce bien cette année
Adrar-Info - L’ensemble du territoire a été largement arrosé par de bonnes pluies providentielles .
La verdure commence à couvrir les flancs de montagnes, les dunes et les regs.
Les mares, ,nappes d’eau et petits étangs résiduels entre les failles et grottes, dans les montagnes regorgent d’eau maintenant.
Les chameaux, caprins et ovins paissent goulûment, les premières herbes.
Les familles de nomades quittent les villes pour les vastes pâturages silencieux.
La Mauritanie vient de porter à sa tête le général, architecte de la mise en place du système de sécurité efficace, qui épargne au pays , depuis plus de dix ans, l’infiltration de terroristes et autres bandes de trafiquants et malfaiteurs.
Les deux précédentes saisons touristiques, reprises, après l’interruption fâcheuse 2007-2016, ont montré à quel point, l’engouement de visiteurs et touristes, vers le désert mauritanien est important , en raison de multiples facteurs, dont la beauté des paysages, l’hospitalité des habitants, la quiétude morale et physique que ne peuvent offrir que les espaces panoramiques vierges, étoilés et bercés d’air pur
En fat, tout ce qu’il y’a de mieux pour se déstresser , des engourdissements, vacarmes et contraintes des villes.
Pour Rappel , le festival annuel des villes anciennes aura lieu cette année à Chinguetti, à partit du 9 Novembre. Plusieurs troupes artistiques et folkloriques de la Mauritanie profondes et des pays voisins y sont invitées.
Adrar.info