13-09-2019 01:30 - La ministre des Affaires sociales annonce la mise en œuvre d'un plan d'action pour son departement

La ministre des Affaires sociales annonce la mise en œuvre d'un plan d'action pour son departement

AMI - La ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Dr Nenne Oumou Dafa Kane, a révélé qu’un plan d’action et une feuille de route seront mis en place, dans les tous prochains jours, pour cadrer l’action du département en vue d’une meilleure efficacité dans la conduite des actions, projets et programmes du département.

La ministre a fait cette déclaration au cours d’une réunion des coordinations régionales de son ministère qu’elle a présidé, ce mercredi à Nouakchott.

Ce plan d’action et cette feuille de route permettront une meilleure programmation, une plus grande visibilité des actions à entreprendre et d’en assurer le suivi et l’évaluation.

Il s’agit d’une approche qui implique la participation et l’engagement de toutes structures du ministère de manière à lever tous les obstacles et à réaliser concrètement les programmes du département et à servir au mieux les citoyens.

La ministre a instruit les coordinations régionales pour rapprocher leurs services des populations, à améliorer la qualité de leurs prestations, à respecter les horaires officiels du travail et à faire montre de disponibilité constante à l’endroit des usagers du service public.

La ministre a, ensuite, suivi avec attention les remarques et suggestions des coordinations régionales, la faiblesse des volants financiers alloués au microcrédit destiné aux coopératives féminines et l’absence de représentativité des coordinations au niveau des moughataas.

Dr Nenne Oumou Dafa Kane s’est engagé à œuvrer, avec célérité, au dépassement de tous les obstacles et d’apporter les solutions idoines à tous les problèmes qui entravent le bon fonctionnement des coordinations régionales de manière à améliorer la qualité de leurs prestations et à en élargir le champ d’impact.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 10525

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)