21-09-2019 00:00 - Le Trarza endeuillé par la disparition de Alioune Dieng "La Trou"

Le Trarza endeuillé par la disparition de Alioune Dieng

RIM Sport - L'un des plus sportifs de la Wilaya du Trarza Alioune Dieng dit la Trou a quitté le monde des vivants ce mercredi matin (18 septembre 2019) sans déranger. Feu Alioune Dieng dit la Trou était jusqu'à sa retraite administrative employé à la délégation régionale de la Jeunesse et des Sports du Trarza.

Après une à carrière de sportif accompli (footballeur, athlète ), il est resté dans l'encadrement jusqu'à son dernier souffle. Sa disparition laisse un grand vide.

« Alioune était un éducateur respecté dans le milieu du sport. Il a encadré les meilleurs footballeurs et basketteurs de ce pays. C'etait un homme pieux d'une grande générosité et un bon père de famille.

Condoléances à sa famille éplorée et aux sportifs », écris Sow Ciré, inspecteur de la Jeunesse et des sports à la retraite.

INNA LILLAHI WA INNA ILIEHOU RAJIOUNE

MF



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Askatasuna (F) 21/09/2019 22:18 X

    HOOH!!! BOOYS!!! innaa lilaahi wa innaa ileyhi rajioune! Toutes mes condéléances à la famille du défunt et toute la famille sportive de Rosso! Qu'ALLAH SWT l'accueille dans son Paradis céleste! Amine! Ce surnom lui est resté (Alioune " la Trou! ou Alioune la beune-beune) Et il l'avait pris avec philosophie et s'en réclamer! À cette époque il y avait des équipes comme "Le Réveil; Idéal; Avenir; l'Armée et Le Collège Copolani (Lycée de ROSSO)"! et l'Équipe du Lycée on pouvait noter des footballeurs comme Moulaye O/ Boukhreiss, Ndiaye Ndiack; Sidibé Toumany, Diara Nama, Dia Cheikh, Tahara 1, .... Et la plupart d'entre eux ont intégré l'armée et son de devenus de valeureux officiers! HOOH!!! BOOYS!!!

  • bilbassy (H) 21/09/2019 12:28 X

    Inna lillahi wa inna illeyhou rajoiun. Les anciens du Réveil de Rosso, ce club mythique se souviendront de sa générosité, de l'homme toujours disponible qu'il fut, de l'ami, du frère toujours présent. Repose en paix Alioune.