30-10-2019 00:30 - AMAM présente les retombées de son programme Ambassadrice de la paix [Vidéo & PhotoReportage]

AMAM présente les retombées de son programme Ambassadrice de la paix [Vidéo & PhotoReportage]

En mars 2019, l’AMAM (Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur) lançait le programme Ambassadrice de la paix pour renforcer le vivre-ensemble en Mauritanie.

Le 19 Octobre, AMAM, en partenariat avec le Projet prévention des conflits financé par l’Union européenne et en collaboration avec les Studios Holpac, organisait une cérémonie de capitalisation du projet, suivi de remise d’attestations aux ambassadrices de la paix, issues des quatre communautés que compte la Mauritanie.

Dans un mot dit pour l’occasion, Mme Oumou Kane, présidente de l’AMAM, a rappelé que l’ONG qu’elle dirige a toujours prôné la culture de la paix, la cohésion sociale et surtout valorisé le rôle de trait d’union que joue la Mauritanie entre l’Afrique subsaharienne et le Monde arabe.

Revenant sur les retombées du programme Ambassadrice de la paix, Mme Kane s’est dite très surprise par son ampleur et son succès auprès des Mauritaniens et au-delà de nos frontières.

"Nous sommes très contents d’avoir mis en place les ambassadrices de la paix qui a été un programme salué par nos partenaires et une source d’inspiration pour beaucoup de gens, d’organisations internationales", a dit Mme Oumou Kane, avant de clore son discours par des remerciements à l’endroit du projet prévention des conflits, du ministère mauritanien de la jeunesse, des Studios Holpac et tous ceux qui ont participé à la réussite du programme.

Lors de cette soirée, un film capitalisant tout le processus du projet a été présenté au public.

CRIDEM2019

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































Commentaires : 0
Lus : 4927

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)