14-01-2020 19:30 - Save The Children : Atelier de restitution et de formation sur un guide de protection des enfants selon les textes de la jurisprudence Islamique

Save The Children : Atelier de restitution et de formation sur un guide de protection des enfants selon les textes de la jurisprudence Islamique

Initiatives News - Dans notre société, l’Islam prescrit des leçons et pratiques sociales en appelant les populations, à la tolérance et à la prise de conscience.

Pour ce faire, l’intérêt de développer des outils de sensibilisation et de communication adaptées aux différents contextes sociaux culturelles, est primordial pour une dynamique de changement de comportements face à la vulnérabilité des enfants en mobilité.

A cet effet, dans un souci de prise de conscience des populations et communautés sur les risques liés à la mobilité des enfants, Save the Children en collaboration avec le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel (MAIEO), l’association des Imams et Oulémas organisent, 3 jours d’atelier de restitution et de formation sur un guide de protection des enfants selon les textes de la jurisprudence Islamique, sur les modes de sensibilisation et de vulgarisation.

L’objectif de ces ateliers intervenant dans le cadre du Projet AFIA financé par l’Union Européenne est de faire une restitution et une présentation d’un guide de protection des enfants selon l’Islam auprès, des autorités religieuses, partenaires, collaborateurs et acteurs de protection.

Cette restitution sera un parcours sur le long processus de réalisation du dit guide, du but de sa création, le contenu des arguments islamiques et les textes de la jurisprudence islamique sur la protection des enfants.

Par ailleurs, Il est important de rappeler que le guide de protection élaboré par Save the Children et le MAIEO (ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel) est destiné à l’appropriation par les autorités religieuses en les encourageant à s’impliquer davantage aux changements d’attitudes et de pratiques de traite et d’exploitation des enfants.

Source: Save the Children Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 13560

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)