29-01-2020 01:00 - Communiqué de presse du Ministère de la Culture, de l'Artisanat et des Relations avec le Parlement

Communiqué de presse du Ministère de la Culture, de l'Artisanat et des Relations avec le Parlement

Ministère de la Culture - Le Ministère de la Culture, de l'Artisanat et des Relations avec le Parlement lance un programme de renforcement des capacités des ONG actives dans le domaine du Patrimoine Culturel Immatériel

Le patrimoine culturel immatériel est une composante essentielle du patrimoine culturel national. Sa protection, sa sauvegarde et sa mise en valeur constituent une action en faveur de l'identité culturelle nationale.

Les principaux acteurs de la protection et de la mise en valeur de ce patrimoine sont les organisations non gouvernementales et les associations actives dans le domaine et les communautés détentrices de ses éléments.

Dans le cadre de ses activités de conservation et de mise en valeur du patrimoine culturel immatériel, le Ministère de la Culture, de l'Artisanat et des Relations avec le Parlement lance, avec le concours de L'UNESCO un projet de renforcement des capacités des ONG actives dans le domaine du Patrimoine Culturel Immatériel.

Ce programme vise le renforcement des capacités des acteurs culturels évoluant dans le domaine à travers les activités suivantes :

- Organisation de 03 ateliers de formation

- Organisation de conférences

- publication en langues nationales de guides simplifiés

- Mise à disposition des matériels nécessaires à la réalisation des inventaires et à la conservation de ce patrimoine

- La mise en place d'un réseau des ONG et Associations actives dans le domaine

- Création d'un site web dédié au programme.

Pour garantir la réussite de ce programme, les organisations non gouvernementales, les associations intéressés et les communautés détentrices d'éléments du PCI sont invitées à participer activement à ses activités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 9823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 29/01/2020 10:14 X

    L'urgence est ailleurs: La Mauritanie a multiplié à Maaden El Ervane par 100 gratuitement et à cursus réduit de ¾ dansla Wilaya de l’Adrar sans besoin de recrutement de professeurs ni de construction d’infrastructures programmés par le Gouvernement éducatif routinier destructeur de 95% de l’avenir de nos jeunes.Nous plaidons pour l’engagement pour compter du 1er Juillet 2020 d’un enseignement gratuit et intensif Cerveaux Oasis de 2800 h/an garant à la fois dans tout le territoire du triplement du salaire des Professeurs, du Bac trilingue 100 fois plus à l’âge de 14 ans et ingénieurs et chercheurs scientifiques à l’âge de 20 ans et d’une économie de 50 à 100 milliards UM/an aux Régions pour réliser les autosuffisances à 50% moins chers que la concurrence mondiale, si le Président accepte ma demande d’audience. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .