05-02-2020 21:00 - Necrologie/Moussa Seydi Camara : L’ancien ministre de l’Equipement et de Transports n’est plus

Necrologie/Moussa Seydi Camara : L’ancien ministre de l’Equipement et de Transports n’est plus

SC - Camara Moussa Seydi ancien ministre de l’Equipement et des transports n’est plus. Il a été rappelé à Dieu dans la soirée du lundi 3 février. Il était âgé de 67 ans.

Docteur en droit des affaires sortant de l’Université de Lille 2, Moussa Seydi Camara fut directeur juridique de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec) à partir de mai 1996 puis chef de centre de la SOMELEC d’Arafat et Ryadh ; de Rosso ; Boutilimitt ; El Mina (Nouakchott) avant d’être nommé directeur de l’Ecole des métiers de la SOMELEC en 2003.

Nommé en aout 2008 ministre de l’Equipement et des Transports il ne gardera pas son fauteuil trop longtemps. Camara qui se dresse contre les dysfonctionnements entre le ministère et ses filiales dirigées par des hommes qui reçoivent leurs ordres directement du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz à l’époque, est limogé en 2010.

Le dernier poste qu’il a occupé avant son décès est celui de président du conseil d’administration de l’Agence Tadamoun. Il laisse de lui l’image d’un homme au caractère bien trempé et à cheval sur les principes.

SC



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SC
Commentaires : 5
Lus : 3727

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • moukhabarat (F) 06/02/2020 13:00 X

    رحمة الله علينا و عليه

  • lass77 (H) 06/02/2020 11:16 X

    Condoléances à la famille du défunt. Tout âme gouttera à la mort. Qu'Allah l'accueille dans son paradis.

  • boubou_kibili (H) 06/02/2020 00:41 X

    Mr le Ministre était un homme bien à tous points de vues. Il était affable, plein d'humours et bon musulman et sincere en amitiés. Que la terre lui soit legere et qu'Allah le Tout Puissant l'acceuille dans son sein Paradis. Amen.

  • maham68 (H) 05/02/2020 22:02 X

    Humble et de commerce agréable, repose en paix

  • leguignolm (H) 05/02/2020 21:31 X

    Ici comme ailleurs ton âme et ta conscience resteront éternellement en paix.