11-02-2020 01:00 - Construction d’un futur institut mauritanien des arts par les Émirats arabes unis

Construction d’un futur institut mauritanien des arts par les Émirats arabes unis

AMI - En vertu d’un mémorandum signé, lundi matin, les Émirats arabes unis vont construire un institut mauritanien des arts à Nouakchott.

Le mémorandum d’entente a été signé par le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Dr Sidi Mohamed Ould Ghaber, et le président du conseil d’administration de la société émiratie « Essalam El Ghabidha », M. Mohamed Ben Nacer Ben Wezn El Ghahtani.

Au terme de la cérémonie de signature, le ministre de la Culture s’est félicité de la promptitude de la réaction de la société émiratie « Essalam El Ghabidha » au sujet de la construction de l’institut mauritanien des arts, qui sera un fleuron des structures culturelles et artistiques de la Mauritanie.

Il a ajouté que les arts constituent un facteur essentiel d’impulsion de la créativité et du génie des sociétés, tout comme ils contribuent à l’ancrage des valeurs de paix et de tolérance. C’est pourquoi, a-t-il dit, ils occupent une place de choix dans le programme « Taahoudaty » (Mes engagements) du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le ministre s’est réjoui de l’acte de coopération posé par cet accord, qui est le début d’une série d’autres dans le domaine de la culture.

Pour sa part, l’expert M. Abdel Kader Abderrahmane, membre du conseil d’administration de la société émiratie « Essalam El Ghabidha », s’est félicité du climat d’ouverture et de la dynamique de développement que connait la Mauritanie. Il a déclaré que le projet concrétise la volonté des deux pays de développer leur coopération culturelle.

M. Abdel Kader Abderrahmane a assuré avoir mesuré tout l’intérêt que les pouvoirs publics mauritaniens, notamment le ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, accordent à la culture, en général, et à la promotion des arts, en particulier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)