19-02-2020 23:15 - Nouadhibou : Les acteurs du tourisme expriment leurs doléances à la federation et…

Nouadhibou : Les acteurs du tourisme expriment leurs doléances à la federation et…

Adrar-Info - Les acteurs du secteur du tourisme dans la capitale économique, Nouadhibou, ont évoqué les difficultés qu’ils confrontent, lors d’une rencontre avec une délégation de l’Union du tourisme conduite par le vice-président Moussa Ould Soufi.

Les problèmes évoqués par les acteurs du secteur du tourisme à Nouadhibou comprennent, entre autres, le manque de spécifications des sites autorisés, dans la capitale économique, pour que les guides puissent y amener les touristes.

Le guide touristique, Yahya Ould Rajel, a déclaré que, malgré l’existence de plusieurs sites touristiques dans la Wilaya, dont le ban d’Arguin et d’autres, des repères restent à faire, afin de faciliter le travail des guides.

Les guides touristiques ont également exigé, lors de la rencontre un geste en leur faveur, en tant que maillon de l’activité touristique, appelant à la formation et à l’insertion dans le secteur.

Les propriétaires d’appartements et d’hôtels, quant à eux, se sont plaints des taxes importantes qui leur sont prélevées dans la ville de Nouadhibou par la municipalité, la zone franche et d’autres. Ils exigent une révision de ces taxes.

Ils ont également critiqué la détérioration des services d’électricité et d’Internet, qui est une nuisance pour leurs clients, soulignant que la détérioration de ces services affecte le reste des services qu’ils fournissent.

Pour sa part, le vice-président de l’Union du tourisme, Moussa Ould Soufi, a déclaré dans sa réponse aux questions des acteurs du secteur à Nouadhibou que la fédération a enregistré toutes les demandes et observations et en discutera lors des réunions prévues avec les autorités administratives de l’État.

Ould Soufi a expliqué que la fédération, qui est membre du Syndicat des employeurs mauritaniens, s’est engagée à fournir 500 emplois dans le cadre de l’accord signé entre le syndicat et le ministère de l’Emploi, notant que la visite de sa délégation à Nouadhibou fait partie des préparatifs de la fédération quant au respect de cet engagement.

Il a également indiqué la formation d’un comité chargé de suivre l’application des normes de qualité au niveau des installations touristiques et de la classification des hôtels en fonction des services fournis aux touristes dans les hôtels, appartements et restaurants, soulignant que le comité commencera par la capitale Nouakchott avant de se diriger vers Nouadhibou.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23460

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)