07-04-2020 20:16 - Coronavirus: 127 Sénégalais venus d’Europe, bloqués à la frontière mauritanienne

Coronavirus: 127 Sénégalais venus d’Europe, bloqués à la frontière mauritanienne

Leral - Les Sénégalais vivant à l’étranger continuent de chercher à rentrer au Sénégal par tous les moyens. La frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, est à ce titre, particulièrement ciblée, notamment par des compatriotes venant d’Europe et qui passent toujours par la route.

Selon la Rfm, 127 Sénégalais rentrés d’Europe sont actuellement coincés à cette frontière, à Rosso. L’un d’entre eux, Moustapha Sylla qui s’est prononcé sur la même chaîne, a crié son désarroi, affirmant qu’ils commencent à manquer de tout, même de nourriture.

Ils sont ainsi en train de vendre leurs bagages pour subvenir à leurs besoins. Jusqu’à présent, signalent-ils, il n’y a aucune réaction des autorités, notamment celles locales, pour leur venir en aide.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2451

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • CLNMYN (H) 07/04/2020 23:22 X

    C’est bien il faut pas prendre de risque si ils sont au Maroc le Maroc n’est il un pays plus développe que la Mauritanie et frère aux sénégalais qu’ils reste chez eux. Ceux qui se trouvent au sénégal …le sengal n’est plus la France par rapport a la Mauritanie ils vont avoir plus de moyens et des médecins efficaces dans un environnement démocratique

  • leguignolm (H) 07/04/2020 21:04 X

    Mais le pourquoi nos autorités s’occupent pas de ces gens là et les laissant errer dans la ville qui pourrait avoir comme conséquence la propagation du virus et s’est ce que l’ex ambassadeur (Jean Lévy) disait : la Mauritanie un exemple en Afrique pour sa maitrise de la propagation du Covid19. A oui, je pourrais comprendre s’il utilisait comme d’ironie.