16-04-2020 18:00 - Communiqué de presse de SOS Esclaves sur l'arrestation de la militante Mariem Mint Cheikh

Communiqué de presse de SOS Esclaves sur l'arrestation de la militante Mariem Mint Cheikh

SOS Esclaves - L'organisation des droits humains SOS Esclaves suit avec intérêt les derniers développements très dangereux relatifs à la réalité des droits de l'homme et à l'unité nationale et qui sont en rapport avec le dernier enregistrement attribué au nommé Bouseif Hmeity.

Un enregistrement chargé de haine et de racisme et extrêmement dangereux sur l'unité et la cohésion entre les composantes nationales et pour ce qu'il contribue dans l'approfondissement du fossé et de l'enracinement de la haine.

Ce qui impose aux autorités l'application de la loi avec la force et la célérité qu'il faut en rapport avec le degré de l'action ignominieuse et dangereuse.

C'est dans ce contexte qu'est intervenu l'arrestation de la militante Mariem Mint Cheikh qui est intervenue de manière provocatrice et inhumaine et dénué de tout respect des dispositions des textes et conventions nationaux et internationaux garantissent à tout détenu tous ses droits humains comme la permission à ses siens de connaître son lieu de détention, lui permettre l'assistance d'un avocat et la présentation devant les juges durant les délais légaux) ce qui n'a pas été respecté dans le cas de la militante Marieme Mint Cheikh qui ressemble plus à une séquestration qui a été faite sans considération de la situation de son nourrisson.

SOS Esclaves qui suit avec attention ces développements regrettables déclare ce qui suit :

1. Nécessité de l'application des lois loin de la politique de deux poids deux mesures et de la dualité des critères injustes

2.Respect des libertés, des droits et l'éloignement des modes opératoires des bandes préjudiciable à l'honneur de l'autorité civile et permettre à la militante Mariem Mint Cheikh de jouir de tous ses droits et la permission de ses siens de la visiter immédiatement.

3. Appelle tout le monde de s'éloigner des situations de tension qui est inadéquate avec le contexte actuel du pays qui impose la coopération , la solidarité et la cohésion au lieu de la désunion et de la surenchère.

4. Appelle les autorités à œuvrer à l'enracinement de la culture de la justice et de l'équité entre tous les citoyens au lieu de traiter certains citoyens avec un esprit d'infériorité et de mépris.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SOS Esclaves
Commentaires : 1
Lus : 2356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 16/04/2020 18:28 X

    A mon avis ces conneries (****) ou je ne sais quoi doit avoir affaire à la loi et à la loi seulement ! Sinon , tout celui qui veut se faire un nom ou une popularité vous lui donnez l’occasion par les injures et autres insultes verbales ... Eh bien vous en aurez pour le lendemain des milliers de volontaires de tout bord...