18-04-2020 02:05 - Le Président du Mécanisme National de Prévention de la Torture rend visite à Marième Cheikh Dieng

Le Président du Mécanisme National de Prévention de la Torture rend visite à Marième Cheikh Dieng

MNPT - Le Président du Mécanisme National de Prévention de la Torture a effectué une visite ce vendredi 17 avril 2020 à l’activiste et bloggeuse Marième Cheikh Dieng en garde à vue afin de s’assurer des conditions de sa détention conformément aux garanties fondamentales de privation de liberté.

A l’issue de cette visite, le Président du Mécanisme s’est assuré, au cours de son entretien privé avec la gardée à vue qu’elle était bien portante et qu’elle avait reçu la visite de son mari et de son avocat.

Il est à noter, que la visite s’est déroulée en présence de son mari et de son bébé qu’elle tenait entre ses bras.

Nouakchott le 17 avril 2020

Le Mécanisme National de Prévention de la Torture




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MNPT
Commentaires : 1
Lus : 1818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 18/04/2020 09:32 X

    ُExcellente démarche qui reflète du droit "ment" correct C'est impôssible au temps d'Aziz puisqu'on risque d'être jeté à son tour La CNDH compte proceder de même Il y a un vent de liberté qui souffle sur le pays et une mabnière de s'acquitter de son devoir sans crainte dêtre harcelé par le pouvoir La candidature de Me Ebetty en cette conjoncture à la tête de l'ONA ert son appel à depasser les reglements politiques et les sensibilités montrent avec d'autres dfacteurs tels que le dialogue avec l'opposition et la gestion collégiale du fonds anticoronavirus pour ne citer que ces aspects que l'Etat de droit commence à construite petit à petit et que chacun doit apporter sa part à l'édifice