24-04-2020 01:58 - Vidéo. Lutte contre le Covid19 : l’artiste Soldier Hems donne de la voix

Vidéo. Lutte contre le Covid19 : l’artiste Soldier Hems donne de la voix

Kassataya - Face à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde, l’artiste mauritanien résidant en Belgique Soldier Hems vient de sortir un son pour sensibiliser le public.

Dans un style de reggae aux sonorités africaines, Soldier Hems a voulu donner une connotation africaine à son engagement.

Et à l’artiste de souligner « oui cette pandémie touche le monde entier mais le reste du monde scrute le continent africain, pourtant moins touché pour le moment, avec des prédilections apocalyptiques, alors moi en tant qu’artiste, je dois porter ma voix pour sensibiliser le monde mais surtout l’Afrique afin qu’elle soit peu touchée ».

Aux rythmes de la Kora et des percussions africaines, Soldier Hems invite les gens à rester chez eux tout en s’interrogeant sur la fragilité de nos que le coronavirus vient de mettre à nu.



Artiste-interprète, Soldier Hems a initié à Bruxelles l’African Culture Festival qui en est à sa cinquième édition. Ce festival permet de mettre en lumière les cultures africaines dans la capitale européenne, avec une programmation d’artistes venant de partout.

Kassataya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5702

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)