05-05-2020 19:30 - Covid-19 : Un nouvel appel à projets de soutien à la jeunesse

Covid-19 : Un nouvel appel à projets de soutien à la jeunesse

Webmanagercenter - Un appel à projets pour soutenir la jeunesse en Méditerranée occidentale dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’insertion socio-économique, de la mobilité et de l’économie sociale et solidaire, vient d’être lancé par le gouvernement de la Principauté de Monaco (Direction de la Coopération internationale), le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (Délégation interministérielle à la Méditerranée et Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats), en partenariat avec l’IECD (Institut européen de coopération et de développement).

Dans le contexte particulier de pandémie Covid-19, l’appel à projets soutiendra les initiatives qui s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement crise/post-crise dans les thématiques retenues.

” Les organisations de la société civile en Tunisie, en Algérie, en Espagne, en France, en Italie, en Libye, à Malte, au Maroc, en Mauritanie, à Monaco et au Portugal sont invitées à soumettre leurs propositions en faveur de la jeunesse méditerranéenne”, lit-on dans un communiqué rendu public.

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer avant le dimanche 31 mai 2020 à minuit (heure de Paris), à aap@iecd.org.

Cet appel à projets, s’inscrit dans la dynamique du Sommet des deux rives et dans le cadre des "Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée" pris par les ministres des Affaires étrangères des 10 pays du dialogue 5+5.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 8311

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 05/05/2020 23:55 X

    Il est aisé de démontrer qu le systéme éducatif Cerveaux Oasis de Maaden (Adrar) est le meilleurs cadeau à offrir à la jeunesse du monde . Mais aussi le moins cher, le plus performant et plus rentable en terme d'investissement. . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • duroowo (H) 05/05/2020 21:26 X

    Pour quoi pas toute l'afrique franchophone des initiatives comme ca devaient concerner tous le monde surtout a la veille de cette pandemie mondiale qui a montree que personne n'est a l'abrie de rien que la puissance des occidentaux ont une limite. Pour qoui Magreb seulement pour ils n'essayent pas d'associer Union africainne at large, pour que tout le monde se beneficie. C'est parmi les raisons que personne ne croix a cette union africain qui a toujours deux blocs qui ne veullent jamais s'emanciper ensemble.